merryl a écrit:Sur ma E46 318d de 2004 que j'ai racheté à 170 000 km le fameux filtre deshuileur n'a pas été changé. Ducoup à un moment donné j'ai eu une petite surpression d'huile et la vanne EGR d'encrassée. Suite au nettoyage de celle-ci et aux changement de tous les filtres plus de problème. Aujourd'hui la voiture va avoir bientot 200 000km et j'ai ce fameux bruit de casserole et fumée dans l'habitacle. Il s'agit donc du précatalyseur. J'a remarqué qu'il fuyait au niveau du manchon métallique. J'ai ce bruit de sifflement lorsque je relache les gazs, à chaque passage de vitesse. Donc je pense changé ce précatalyseur. Le hic c'est que j'ai remarqué de l'huile sur le turbo qui coule sur le compresseur de clim je crois.L'huile semble venir du turbo mais vu qu'il est difficile d'accès je dirais sans grande certitude qu'elle coule au niveau de la sortie d'air qui va dans le filtre à air. Sachant qu'il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture, qu'elle ne consomme peu d'huile, je fait quand même l'appoint de temps en temps. Qu'elle ne fume pas juste un peu bleu au démarrage ce qui me semble normal.Mais aucune fumée en roulant ou au ralenti. Je n'ai pas constaté de pertes de puissance. Je me demande si il faut changer le turbo par précaution, ou est-ce qu'il se peut que la fuite vienne d'une durite ?
bess44 a écrit:merryl a écrit:Sur ma E46 318d de 2004 que j'ai racheté à 170 000 km le fameux filtre deshuileur n'a pas été changé. Ducoup à un moment donné j'ai eu une petite surpression d'huile et la vanne EGR d'encrassée. Suite au nettoyage de celle-ci et aux changement de tous les filtres plus de problème. Aujourd'hui la voiture va avoir bientot 200 000km et j'ai ce fameux bruit de casserole et fumée dans l'habitacle. Il s'agit donc du précatalyseur. J'a remarqué qu'il fuyait au niveau du manchon métallique. J'ai ce bruit de sifflement lorsque je relache les gazs, à chaque passage de vitesse. Donc je pense changé ce précatalyseur. Le hic c'est que j'ai remarqué de l'huile sur le turbo qui coule sur le compresseur de clim je crois.L'huile semble venir du turbo mais vu qu'il est difficile d'accès je dirais sans grande certitude qu'elle coule au niveau de la sortie d'air qui va dans le filtre à air. Sachant qu'il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture, qu'elle ne consomme peu d'huile, je fait quand même l'appoint de temps en temps. Qu'elle ne fume pas juste un peu bleu au démarrage ce qui me semble normal.Mais aucune fumée en roulant ou au ralenti. Je n'ai pas constaté de pertes de puissance. Je me demande si il faut changer le turbo par précaution, ou est-ce qu'il se peut que la fuite vienne d'une durite ?
deja ce n'est pas normal de la fumée bleue au démarrage.il n'y a pas de secret il faudrait tomber le turbo pour voir si il y a de l'huile dedans,en profiter pour controler le jeu a l'axe et trouver l'origine de la fuite.
bess44 a écrit:la fumée bleue a froid c'est rien surement une ou plusieur bougie de préchauffage HS.pour le précata te prend pas la tete supprime le avec un downpipe
bess44 a écrit:oui possible avec ou sans sonde
bruno576 a écrit:slt. si c'est le bruit que je crois: sa fait pffiiuuuuuuu quant tu lache le gaz a chaque vitesse,on dirais un bruit de decompression un peu, moi le bruit me plaisais presque sauf que mon turbo a cassé rapidement apres ce bruit et je n'avais aucunes pertes de puissance non plus, la cause etait le deshuileur changé trop tard.cela ne vien pas du precata c sur!verifie le jeu du turbo en sortant la durite dadmission mais je pense qu'il est bon a changer. je connais ce cas . tiens nous au courant mais change en preventif sinon huile aspiree avec morceaux d'aillettes emmballement etc...
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