Demande de conseil avant achat ...

2 messages   •   Page 1 sur 1
sarti

Demande de conseil avant achat ...

par sarti » 10 Fév 2014, 13:50

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'hésiter entre deux voitures... un SLK et un Z4 E85 (deux philosophies bien différentes...).

J'avais quelques questions à vous poser avant de me décider ...
On voit pas mal d'annonces de Z4 avec la direction qui "colle" à remplacer... ça reste rare ou c'est un problème bien connu de BMW ?
Idem pour le moteur de la capote... pas rare de trouver des annonces avec "moteur capote neuf"... rare ou (malheureusement) courant ?
Dans l'ensemble est-ce que ce modèle a d'autres faiblesses?

Est-ce que la capote est bien insonorisée (je compte m'en servir au quotidien) ? Et sur autoroute, ça donne quoi, pas trop d'infiltration d'air ?
Pour l'entretien, rien à signaler (je pense partir sur le 2.5) ?

J'ai un budget de 8000-9000€, que puis-je trouver comme Z4 ?

Merci. :)

marty84
Membre actif
Membre actif

Véhicule: z43.0 golf mk5 gti ,
Code VIN:

Re: Demande de conseil avant achat ...

par marty84 » 10 Fév 2014, 23:04

salut Sarty , la z4 par rapport à la slk à un caractère plus joueur ,pour la direction qui colle cela arrive quand le véhicule reste en plein soleil l'été ,cela vient d'une bague qui ce dilate et qui colle parait il ,j'ai vu sur des forums que certaine personnes balancés un petit coup de lubrifiant sur la colonne , cette direction et électrique et sur toute les z4 sauf la "M"qui est hydraulique ! pour ma par quand j'avais mon z4 de 3litres je n'ai jamais eu ce souci !elle était de 2003 et je l'ai garder de 2009 à 2012 aucun souci mis à par une bobine d'allumage"cout 12euros" et pour ce qui est de la capote bien vérifier l’évacuation de l'eau via des petites durite qui se bouche de saletés et l'eau remonte dans le moteur de la capote ,et elle ce situe dans le passage des roues arrière très facile d’accès *98/
la z4 est très attachante typé karting la mienne je l'ai vendu et je la regrette *63* *63* et du coup je suis entrain d'en chercher une mais en "M" voila j’espère avoir été clair pour ta recherche **//5

2 messages   •   Page 1 sur 1