demande de conseils pour une 330xd ou 330d
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fab974
 

demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par fab974 » 24 Nov 2012, 13:08

Bonjour,
je suis actuellement le possesseur d'une 123d avec 31 000Km au compteur...j'envisage de passer à un peu plus grand et...plus puissant ^^
Je m'étais orienté tout d'abord vers le X3 3.0sd...mais l'avis de copains garagistes et à la lecture des post sur les forums...j'ai cru comprendre qu'il y avait qq soucis au niveau des boites de transfert...
Je suis allé voir les occasions chez BMW (a la Réunion) et je suis tombé sur 2 voitures qui me semblaient intéressantes...:
- une 330xd pack M avec 43 000km, 1 an de garantie, date de 12/2008 à 37 000€
- une 330d interieur cuir avec 71 000km, 6 mois de garantie, date de 06/2008 à 28 000€
La question que je me pose est de savoir s'il y a des retours pour soucis de boite de transfert sur les 330, si ce sont les mêmes que sur les X3...
71 000km est-ce "beaucoup" pour ce genre de véhicule?
Je tiens à préciser que les 2 vehicules ont été suivis chez BM...
J'attends vos remarques, conseils, commentaires...
Merci

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Pascal78
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Re: demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par Pascal78 » 25 Nov 2012, 00:32

Salut, je suis juste en train de changer de voiture, j'ai la nouvelle et me sers encore de l'ancienne pour quelques jours.

Et "l'ancienne", c'est une E91 330 xd pack sport de mars 2006 qui totalise 243.000 km. Je l'ai achetée quand elle avait 70.000 km et n'ai jamais eu de pb de boite de transfert (est-ce qu'il y en a une d'ailleurs ?). Une excellente voiture ! Puissante, silencieuse, beau bruit de 6L
Soucis rencontrés en 173.000 km parcourus : pb de jauge à carburant, de deshuileur, de colonne de direction, rien de dramatique, sauf que chez BMW les réparations sont chères, d'autant plus en Région Parisienne.


Celle que tu as trouvé est de dec 2008, donc normalement c'est une phase 2 avec idrive 2 ? Si oui tant mieux car cette version est plus moderne et plus puissante + l'idrive 2 est beaucoup plus agréable que l'idrive 1. Je ne sais pas si tu auras une grande utilité du xdrive, il ne doit pas neiger souvent entre St-Denis et St-Pierre **1 , enfin ça sert aussi pour la tenue de route de tous les jours. Par contre, 37.000 €, ça me semble hors de prix, même si je sais qu'à la Réunion, tout est plus cher...

La 330d est bien également, mais de juin 2008, donc phase 1, un peu dommage. Là aussi le prix, flute !!

fab974
 

Re: demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par fab974 » 25 Nov 2012, 06:15

Bonjour Pascal78
merci pour ta réponse détaillée...
Sur la 330xd que j'ai essayée, il n'y avait pas de idrve (tu parles bien de la molette de navigation pour les menus de l'ordinateur de bord?)...
Tu m'as mis un doute la, concernant la présence ou non d'une boite de transfert sur cette voiture... J'étais parti sur l’hypothèse que oui étant donné qu'il y avait le système de 4 roues motrices....
Mais comme tu dis, il ne neige pas souvent chez nous, par contre ca doit etre un atout non négligeable quand il pleut....(ca par contre, ca arrive souvent!!!!)
Mais comme tu dis aussi, c'est hors de prix...pour te donner juste une idée, ma 123d, que j'ai achetée en mai 2011, en finition platinium, valait 43 000€. La, avec 31 000km au compteur, ils la reprennent 27 000€....ca fait quand même un petit billet de 10 000€ à rajouter, ce qui n'est pas rien!!! Donc je réfléchis.
Quand tu essaies ces voitures d'occasions, il y a-t-il des choses sur lesquelles il faut être vigilant? Mon père m'a souvent conseillé de rouler en sous regime pour voir comment la voiture se comporte, voir si elle ne "broute" pas...
Bon bref, si tu as d'autres pistes, d'autres conseils, je suis preneur... :trinque:
Bonne journée

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Re: demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par Pascal78 » 25 Nov 2012, 20:47

Re bonjour,

S'il n'y a pas d'idrive, il n'y a donc pas de GPS ? Dans aucune des deux que tu as essayées ? Punaise, les prix à la Réunion, c'est vraiment fou !

Concernant l'absence de GPS, c'est vrai que sur l'Ile ça ne doit pas être trop gênant, j'imagine que tu connais toutes les routes par coeur *59/ Par contre, l'écran sert aussi à la radio, la clim, l'affichage d'infos sur la voiture, etc., et l'idrive est vraiment pratique pour naviguer dans tous les menus. Sans compter le disque dur de 12,5 Go de l'idrive 2, géant pour stocker sa musique à demeure. Dommage qu'il n'y en ait pas :-(

Sinon, question essai, difficile de te dire précisément à quoi je fais attention. J'essaye de prêter l'oreille à tout bruit suspect côté moteur ou roulement, de détecter un manque de puissance ou de reprises, de sentir s'il y a des vibrations dans le volant, si la voiture roule droit quand je le lâche, si les passages de vitesse sont fluides (je ne prends que des BVA, donc impossible d'être en sous-régime)... D'autres ici te donneront certainement plus de conseils sur les points essentiels à vérifier !

Et à part ces deux modèles, pas d'autre occasion à aller voir ? A se demander si ça ne vaut pas le coup de prendre l'avion et d'aller l'acheter en Allemagne bourrée d'options, plus récente et bien moins chère, puis de payer un transport maritime pour la ramener à la Réunion en container ! Renseigne toi, il y a plein de boites qui font ça, à partir de 1.000 € :grin:

Bonne soirée

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Re: demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par Epicure » 26 Nov 2012, 12:42

Pas intéressant en raison des taxes à l'importation à la Réunion (si cela n'a pas changé depuis).
Honnêtement, sur l'île, le X-drive ne t'apportera pas grand chose à part ... des soucis et des frais supplémentaires.
Vérifie que le turbo n'ait pas trop souffert en raison du relief, la vanne EGR en raison des embouteillages, les trains roulants en raison du réseau routier, les optiques de phare et les plastiques en raison du soleil, le châssis, ...

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Re: demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par fab974 » 26 Nov 2012, 14:59

Merci pour vos réponses...mais ne m'y connaissant pas en mécanique, comment vérifier le turbo (écouter s'il siffle?), la vanne EGR, les trains roulants (si la direction tremble, si la voiture dévie ou si ca claque en tournant?), le châssis? 46*
Enfin bon, en tout cas, merci d'avoir pris qq minutes pour me donner vos conseils *62*

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Re: demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par The.Lows » 27 Nov 2012, 16:00

Sinon, as-tu considéré l'option essence ? Car aucun pb de FAP ni de turbo connu sur la 330i par exemple **1
Bon, la conso par contre, faut compter 8-9 L/100...mais si tu cherches en occas, les essences sont bien plus intéressantes car bien moins kilométrées à prix équivalent...Et c'est sans compter que ça sent bien meilleur :grin: !
Bon après il doit pas y en avoir des masses de 330i d'occaz à la Réunion...

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Re: demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par Epicure » 27 Nov 2012, 19:27

fab974 a écrit:Merci pour vos réponses...mais ne m'y connaissant pas en mécanique, comment vérifier le turbo (écouter s'il siffle?), la vanne EGR, les trains roulants (si la direction tremble, si la voiture dévie ou si ca claque en tournant?), le châssis? 46*
Enfin bon, en tout cas, merci d'avoir pris qq minutes pour me donner vos conseils *62*


Le turbo ne doit pas siffler outre mesure, la voiture ne doit pas faire d'accoups en accélérant, il ne doit pas y avoir de bruit de train roulant en passant dans des trous, le châssis ne doit pas présenter de traces de chocs, ...
Si tu n'es pas sûr de toi, fais lui passer un bilan diagnostique chez BMW.

fab974
 

Re: demande de conseils pour une 330xd ou 330d

par fab974 » 28 Nov 2012, 12:20

Merci Epicure pour tes conseils...dès que je vais essayer de nouveau le 330d j'y veillerai...de toute façon elle est en vente dans le parc occasion de BMW donc....
Je vous tiens au courant à ce sujet **1
Pour ce qui est de l'achat d'une essence, j'y avais songé mais je pense rouler un peu trop encore...entre 15 et 20 OOO km à l'année....ca risque d'être un peu la ruine pour moi *51* !!! Surtout si je pars comme je le voudrais sur un 6 cylindres!!!
Merci encore pour vos conseils
A bientot

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