Salut à tous,
EDIT : Je met un peu de couleur pour épargner un surplus de lecture à ceux qui voudraient survoler mon post.
En vert les points sur lesquels j'ai obtenu des réponses, ce qui n'empêche pas d'en rajouter si vous le souhaitez.
Si vous êtes allé faire un tour sur ma présentation, vous aurez appris grosso modo que je suis proche d'acquérir ma première BMW, cependant la route parait encore longue.
A commencer par le choix, puis les coûts d'utilisation, les interrogations sur la fiabilité, etc...
J'espère que je poste bien au bon endroit pour ça, j'ai donc une série de questions auxquelles les experts ici présents devraient pouvoir répondre =)
Alors ça va peut être me faire passer pour un glandu dès le début, mais je n'ai vraiment pas trouvé d'informations dessus, que ce soit ici ou ailleurs... Pour moi, un des critères essentiels est d'avoir une boîte séquentielle avec palettes au volant. J'ai donc vu qu'il existait la boîte 6 avec palettes, ou la boîte 7 DKG avec palettes également. La boîte DKG me semble bien plus rare, du moins plus difficile à trouver en occasion. J'aimerais donc savoir quelles sont les différentes entre la BV6 et la BV7 DKG?
A ce propos, si j'ai bien cherché, la DKG n'est dispo que sur 335i et M3 pour les modèles essence, c'est bien ça?
La deuxième grande question concerne la fiabilité de cette mécanique. Dès que ça implique un turbo, les choses se compliquent... Je veux absolument passer à l'essence, c'est certain, mais dans ma situation actuelle, je dois faire 25 000km par an, en espérant réduire d'ici peu à 15-20 000. Compte tenu du fait que je n'envisage pas de revendre cette voiture, mais de la garder à vie, et tout du moins la rouler pendant 4-5 ans comme véhicule principal, est ce que c'est bien possible et pas hors de prix niveau réparation/entretien d'emmener une 335i à 200-250 000km?
En ce qui concerne les coûts, quels sont les prix moyens et surtout la fréquence d'un changement de 4 pneus, de l'entretien régulier, de la courroie de distribution, ...
J'ai cru lire certains membres parlant de 1000km sur autoroute, donc environ 6,5/100. En ville, il me semble difficile de faire moins de 9l/100?
En parlant carburant, est ce qu'il est possible d'envisager de rouler au bio-ethanol? Ou alors c'est vraiment trop néfaste à la longévité de la mécanique?
Ensuite, niveau esthétique, je suis un fan de la première heure des angel eyes. Et j'aimerais avoir les anneaux éclairés par LED pour qu'ils soient blancs et non "jaunes", à partir de quelle millésime/modèle on a les LEDs? Est ce qu'on peut envisager de mettre des optiques où ce sont des LEDs sur une E92 qui a des optiques à ampoules normales? Peut être qu'il suffit juste de remplacer les ampoules par des LEDs dispo chez BMW?
A ce propos, je repère parfois des différences particulièrement sur la face avant des E92 que je vois. Le pare-choc avant sport fait biensur la différence, mais il me semble y avoir aussi des différences sur les optiques et la calandre. Y'a-t-il un site ou une doc où il est possible de voir tous les restylages qui ont été réalisés selon les millésimes?
Pour le financement, que vaut le réseau BMW? Est ce qu'il est plus intéressant de passer par le concessionnaire plutôt que par sa banque, ou autre?
Lors de mes recherches, je constate que je trouve difficilement un modèle comme je voudrais : 335i, pack M, boite DKG, toit ouvrant. Est ce que la réseau BMW permet de trouver plus facilement? Je suis passé par leur site, voir les occasions, et peu de 335i sont remontées, donc ma première impression n'a pas été géniale...
Au niveau des options,j'aimerais avoir ce qui est aide au stationnement par caméra de recul, etc... Je n'ai pas trouvé beaucoup de détails là-dessus. Qu'est ce qui existe, en série ou en option pour l'aide au stationnement?
Dernière question (pour le moment ^^), je pense qu'elle doit partager les fans mais j'aimerais mettre un kit carrosserie différent. Je ne suis pas sûr de le réaliser mais le kit widebody Prior Design me plait bien. Est ce que ce type de modification peut être pris en charge par un concessionnaire BMW?
D'ailleurs, parlant carrosserie, est ce que la finition impacte forcément les options? Par exemple, est ce qu'on a obligatoirement le chassis sport sur une 335i pack M ou Sport Design? A ce sujet, quelles sont les différences entre les différents packs typés sport? Je trouve que ça n'est pas super clair sur le site BMW, d'autant plus que maintenant on ne voit plus que l'E92 restylée, et que je préfère celle d'avant (du coup je ne sais pas quelles modifications ont été apportées sur les options, etc...).
Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que j'avais bien cherché avant pour ne pas avoir demandé des choses déjà demandées.
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez fournir =)