Demande de détails sur E92 (335i ou autres)
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Icesik
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Demande de détails sur E92 (335i ou autres)

par Icesik » 19 Mai 2012, 12:59

Salut à tous,

EDIT : Je met un peu de couleur pour épargner un surplus de lecture à ceux qui voudraient survoler mon post.
En vert les points sur lesquels j'ai obtenu des réponses, ce qui n'empêche pas d'en rajouter si vous le souhaitez.

Si vous êtes allé faire un tour sur ma présentation, vous aurez appris grosso modo que je suis proche d'acquérir ma première BMW, cependant la route parait encore longue.
A commencer par le choix, puis les coûts d'utilisation, les interrogations sur la fiabilité, etc...
J'espère que je poste bien au bon endroit pour ça, j'ai donc une série de questions auxquelles les experts ici présents devraient pouvoir répondre =)

Alors ça va peut être me faire passer pour un glandu dès le début, mais je n'ai vraiment pas trouvé d'informations dessus, que ce soit ici ou ailleurs... Pour moi, un des critères essentiels est d'avoir une boîte séquentielle avec palettes au volant. J'ai donc vu qu'il existait la boîte 6 avec palettes, ou la boîte 7 DKG avec palettes également. La boîte DKG me semble bien plus rare, du moins plus difficile à trouver en occasion. J'aimerais donc savoir quelles sont les différentes entre la BV6 et la BV7 DKG?
A ce propos, si j'ai bien cherché, la DKG n'est dispo que sur 335i et M3 pour les modèles essence, c'est bien ça?

La deuxième grande question concerne la fiabilité de cette mécanique. Dès que ça implique un turbo, les choses se compliquent... Je veux absolument passer à l'essence, c'est certain, mais dans ma situation actuelle, je dois faire 25 000km par an, en espérant réduire d'ici peu à 15-20 000. Compte tenu du fait que je n'envisage pas de revendre cette voiture, mais de la garder à vie, et tout du moins la rouler pendant 4-5 ans comme véhicule principal, est ce que c'est bien possible et pas hors de prix niveau réparation/entretien d'emmener une 335i à 200-250 000km?

En ce qui concerne les coûts, quels sont les prix moyens et surtout la fréquence d'un changement de 4 pneus, de l'entretien régulier, de la courroie de distribution, ...
J'ai cru lire certains membres parlant de 1000km sur autoroute, donc environ 6,5/100. En ville, il me semble difficile de faire moins de 9l/100?
En parlant carburant, est ce qu'il est possible d'envisager de rouler au bio-ethanol? Ou alors c'est vraiment trop néfaste à la longévité de la mécanique?

Ensuite, niveau esthétique, je suis un fan de la première heure des angel eyes. Et j'aimerais avoir les anneaux éclairés par LED pour qu'ils soient blancs et non "jaunes", à partir de quelle millésime/modèle on a les LEDs? Est ce qu'on peut envisager de mettre des optiques où ce sont des LEDs sur une E92 qui a des optiques à ampoules normales? Peut être qu'il suffit juste de remplacer les ampoules par des LEDs dispo chez BMW?
A ce propos, je repère parfois des différences particulièrement sur la face avant des E92 que je vois. Le pare-choc avant sport fait biensur la différence, mais il me semble y avoir aussi des différences sur les optiques et la calandre. Y'a-t-il un site ou une doc où il est possible de voir tous les restylages qui ont été réalisés selon les millésimes?

Pour le financement, que vaut le réseau BMW? Est ce qu'il est plus intéressant de passer par le concessionnaire plutôt que par sa banque, ou autre?
Lors de mes recherches, je constate que je trouve difficilement un modèle comme je voudrais : 335i, pack M, boite DKG, toit ouvrant. Est ce que la réseau BMW permet de trouver plus facilement? Je suis passé par leur site, voir les occasions, et peu de 335i sont remontées, donc ma première impression n'a pas été géniale...

Au niveau des options,j'aimerais avoir ce qui est aide au stationnement par caméra de recul, etc... Je n'ai pas trouvé beaucoup de détails là-dessus. Qu'est ce qui existe, en série ou en option pour l'aide au stationnement?

Dernière question (pour le moment ^^), je pense qu'elle doit partager les fans mais j'aimerais mettre un kit carrosserie différent. Je ne suis pas sûr de le réaliser mais le kit widebody Prior Design me plait bien. Est ce que ce type de modification peut être pris en charge par un concessionnaire BMW?
D'ailleurs, parlant carrosserie, est ce que la finition impacte forcément les options? Par exemple, est ce qu'on a obligatoirement le chassis sport sur une 335i pack M ou Sport Design? A ce sujet, quelles sont les différences entre les différents packs typés sport? Je trouve que ça n'est pas super clair sur le site BMW, d'autant plus que maintenant on ne voit plus que l'E92 restylée, et que je préfère celle d'avant (du coup je ne sais pas quelles modifications ont été apportées sur les options, etc...).

Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que j'avais bien cherché avant pour ne pas avoir demandé des choses déjà demandées.
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez fournir =)
Modifié en dernier par Icesik le 19 Mai 2012, 16:50, modifié 1 fois.

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Re: Demande de détails sur E92 (335i ou autres)

par Max54 » 19 Mai 2012, 14:14

Je vais répondre à quelques questions pas toutes il y en trop *010*
1°) Donc en ce qui concerne la courroie de distribution, toute BMW normalement constituée est entraîné par une chaîne, je fais court pour répondre au maximum de questions auxquelles tu te poses, et auxquelles je peux te répondre. *98/
2°) En ce qui concerne la conso, mon frère roule en 330i (moteur atmo sans turbo) et lui fait environ du 9L en mixte dés lors qu'il va sur autoroute sa consommation baisse pour frôler les 8L.
3°) Les coûts d'entretien sont un ton au dessus de la moyenne ça reste une BMW, pour la fréquence des changements de pneus (je n'ai pas remarqué de différence notoire) avec mes anciens véhicules non BMW.
4°) Roulez au bio-éthanol tu peux, mais beaucoup de membres dont moi te diront de mieux oubliés cette solution qui peut être rentable au début mais néfaste à la longue pour le moteur.
5°)Pour les angels eyes ne fait pas de ça ta priorité sachant que tu peux changer les angel eyes "jaune" par des blancs sans trop de problèmes (les autres membres te reconfirmeront, car je ne l'ai pas fais sur la mienne)
6°) Je te répond pour le Pack sport design (j'en possède une) donc c'est les éléments de carrosseries exterieurs qui changent PC arrière en plastique noir et Jupe sur les côtés, et Pc avant différents, seuils de portes siglés M, volant M interieur en alcantara (ça n'exclut en aucun cas le cuir), ciel de toit anthracite, pommeau M, repose pied M... et j'en oublie certainement. Mais pour ça tu devrais trouver dans la "section voitures des membres E90,91,92,93" des photos des divers packs et de leurs différences...

Voila pour le reste je ne vais pas me lancer dans des "on dit" mais laissez les autres propriètaires (de 335i) te répondre *11*

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Re: Demande de détails sur E92 (335i ou autres)

par Icesik » 19 Mai 2012, 17:08

Merci pour toutes ces informations, en réponse courte, c'était nickel ^^

Il me semblait bien que le bio-ethanol nuirait à la mécanique, au delà des durites... Etant près de la Suisse, je ne vais pas me plaindre, l'essence est stable à 1,50-55 =)

Ok il faudra que je cherche des infos sur le passage en LED des angel eyes.

Bonne idée, je ferai le tour des présentations des voitures des membres pour me faire une idée.
A la description que tu m'as faite, il y a beaucoup d'éléments siglés M, du coup le pack M... J'vais faire le tour des présentations et j'essaierai de résumer ici ;)

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Re: Demande de détails sur E92 (335i ou autres)

par Max54 » 19 Mai 2012, 20:00

Tiens je te mets un lien d'une voiture qui vaut la peine d'être vue, (tant au point de vue des modif's que des commentaires) mais cela reste une 325d et non un "I" comme tu recherches!
bmw-325d-e92-lci-sport-design-alpinweiss-2010-p88-t12919.html
Bonne recherche à toi, et je te rejoind sur le fait que la Suisse t'as pas trop de soucis niveau carburant... *11*

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Re: Demande de détails sur E92 (335i ou autres)

par Icesik » 19 Mai 2012, 22:14

En effet, elle est magnifique!!!
Par contre, si j'ai bien lu, c'est donc une phase 2? (feux à LEDs et optiques avant avec petite paupière et petite nervure sur le dessous)?
A partir de quel millésime c'est les phases 2? Parce que je n'aime pas vraiment... Les feux oui, mais sans savoir trop l'expliquer, elle perd beaucoup de charme à mes yeux, je lui trouve un petit côté disgracieux que je trouve à l"E90 qui elle, l'a à la puissance 1000 =)

Et tu n'as aucune réponse pour moi Max...? :roll:

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Re: Demande de détails sur E92 (335i ou autres)

par Max54 » 21 Mai 2012, 10:38

Oui exactement c'est une phase 2! Les optiques avant et arrière changent, et le capot nervuré aussi.
La phase 2 sur les E92 commence il me semble en 2010... Sans en être certain.
Tiens voici une phase 1 c'est la mienne *11* (fait gaffe à ce que tu vas dire *010* )

320d-e92-sport-design-alpinweiss-t47789.html

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Re: Demande de détails sur E92 (335i ou autres)

par Icesik » 22 Mai 2012, 21:33

Boarfff vu que tu t'attends à ce que je dise quelque chose, je vais dire qu'elle est pas très propre devant, et que tu as eu incontestablement la flemme de la reculer sur ton allée, donc on a des photos de près où tu devais être collé au crépis de la maison ;p
Et sinon, ELLE EST MAGNIFIQUE =)
Moi qui était décidé pour un sobre cuir noir, j'adore ton cuir rouge, ca rend vraiment bien avec le blanc. Je veux la mienne comme ça, à l'exception des jantes que je prendrais en 19.

Mais sinon tu n'as vraiment pas de réponses à mes questions? Tu as bien une assistance au stationnement non?
Tu l'as payé combien si ce n'est pas trop indiscret?

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Re: Demande de détails sur E92 (335i ou autres)

par Max54 » 23 Mai 2012, 19:14

Oui effectivement c'était le premier shooting quand je l'ai eu et je venais de ma taper un petit 500 bornes d'autoroute, et apparemment les moustiques aiment ma calandre *010*
Il y a bien le PDC arrière **2 Pour les autres questions je ne suis absolument pas sur de ce que je vais avancer donc ça m'embêterai de te dire des âneries *59/
Pour le prix je te l'envoie en MP *11*

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