Demande de Diagnostique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
_Bibou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E90) 320i pack confort
Code VIN:

Demande de Diagnostique

par _Bibou_ » 20 Jan 2013, 14:20

Bonjour à tous,

Comme j'ai expliqué lors de ma présentation je suis nouveau dans le forum car je viens d'acquerir ma 1er BMW tant attendu il y a 2 semaine *98/ , j'ai opté pour le modéle 320i (E90) de 2006 et je viens vers vous car je souhaiterais savoir si prés de chez moi (Toulouse) il n'y aurait pas qq'un qui aurais de quoi faire un diag sur ma nouvelle titine histoire de me rassurer un peu , faire un petit chek-up général sans pour autant me ruiner chez BM. j'ai déja jeté un coup d'oeil sur le cotés mécanique et hormis un petit défaut d'etencheité moteur (94 000Km) qui me semble un peu précoce la voiture se porte bien. je posterais qq photos dans la semaine pour les plus curieux :grin:
Je me déplace evidemment pour le diag dans toute la région de toulouse, merci d'avance ;-)

_Bibou_

allmontana

Re: Demande de Diagnostique

par allmontana » 20 Jan 2013, 14:22

Elle est de quel origine? Tu as les factures d'entretiens et le carnet d'entretien rempli?

_Bibou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par _Bibou_ » 20 Jan 2013, 14:25

Origine Française , je l'ai acheté à un pro. Oui j'ai tout les tampons dans la carnet d'entretient depuis sa mise en circulation, fais par le concess BMW qui s'en occupait. mais pas de facture approprement dit :-(

A.D

par A.D » 20 Jan 2013, 14:36

C'est facile d'avoir un carnet tamponner... Je suis sur que si tu demandes a n'importe quel autre bmw l'historique de ton véhicule ils vont te dire: "inconnu"

Si tu n'as pas les FACTURES le carnet ne garantie rien du tout...

Mon meilleur ami taff chez BMW, ma voiture n'a jamais mis les pieds depuis plus de 5 ans chez BMW, et mon carnet peut être rempli quand je veux... Mais je suis pas malhonnête...

Fait attention au prochain coup...

Pour un diag je suis pas certain que tu trouves quelqu'un qui te fasse ça gratis... Mais bon courage

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 20 Jan 2013, 14:39

salut
et pourquoi ne pas retourner chez le concessionnaire qui s'en occupait,histoire de savoir l'historique des entretiens et ce qu'il y a éventuellement a faire ?
a++

allmontana

par allmontana » 20 Jan 2013, 14:56

Oui le plus simple et d'aller voir le concess pour verifier si ce qui est dans le carnet est vraiment vrai!

_Bibou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par _Bibou_ » 20 Jan 2013, 14:59

Benoit pour répondre à ta question j'ai acheté la voiture à 400Km de chez moi,donc compliqué pour le suivi mais tu as raison rien ne m'empéche de les appeler et de demander de m'envoyer les factures, je pense qu'ils doivent garder un suivi de leurs véhicule, enfin j'espére.
Quand à A.D tu ne me rassure pas trop en me disant que ta voiture est tamponner BMW mais qu'elle na jamais mis le nez au concess' mais bon je pense qu'en régle general les gens sont rigoureux avec une voiture de cette gamme surtout qu'il s'agit d'une premiére main.

Par contre je n'ai jamais parlé d'un diag gratis, je me doute bien que la personne qui à investi dans ce genre de matos ne va pas en faire cadeau au autre

A.D

par A.D » 20 Jan 2013, 15:06

Alors voilà le problème des forums... Relie mon post, et tu verras que tu as mal lu, mon carnet de ma voiture n'est PAS tamponner par BMW, simplement car elle n'a pas été entretenu chez BMW par l'ancien proprio... Mais j'ai TOUTES les factures de chaque vidange, chaque changement de pneus été/hiver... TOUT... Un entretien limpide...

Le premier proprio étant allemand (ma voiture est allemande) a fait lui l'entretien dans la concession d'achat, et j'ai toutes les factures aussi ainsi que le carnet tamponner jusqu'à ce quelle arrive en France...

Depuis que c'est moi qui l'ai, c'est un petit garage indépendant qui s'en occupe, mais le patron de se garage, s'occupe aussi de BMW pour circuit... Donc le carnet qu'il soit tamponner ou pas maintenant je m'en contrefiche...

C'était juste pour te dire que le carnet c'est BIDON À 50%, une fois sur deux le carnet est bidouiller grâce à une connaissance etc...

Et ce n'est pas parce que c'est une première main que le mec la entretenue exclusivement chez BMW, je pense que le pro qui te l'a vendu à lui même tamponner le carnet, si tu lui demande les factures, tu as donc une chance sur 2 pour qu'il te dise qu'il ne les à plus dans son fichier informatique...

allmontana

par allmontana » 20 Jan 2013, 15:13

Oui pas besoin des facture, avec les dates et kilometrage ecrit sur le carnet en appelant pour verifier il vont toute te dire oralement et si sa correspond c'est good pour toi

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 20 Jan 2013, 15:55

J'ai fait une petite recherche pour toi sur le forum,il y a ce topic http://www.forum-bmw.fr/toulouse-t48726.html
sinon reprendre la liste des concessionnaires de ta région et les contacter pour obtenir un devis pour diag/contrôle
a++ *44*

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2