Demande de renseignement avant achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
fred1011

Demande de renseignement avant achat

par fred1011 » 08 Mar 2013, 12:31

Bonjour;
Je vais normalement acquérir une BMW 530D pack luxe année 2004. J'ai néanmoins quelques questions qui me travaillent un peu.
Le moteur a était changé en 2008 suite à l'avalage d'un papillon de régulation du flux d'air (probléme bien connu sur ces modéles la) et je voulais savoir si en 2008, les papillons étaient toujours à la mode ou si ils ont étaient retirés?
Lors de l'essai du véhicule, au moment du démarrage, un cliquetis s'est fait entendre au niveau des arbres à cames qui a disparu au bout d'un peu de temps mais que l'on entend bien lorsque l'on retire le bouchon de remplissage d'huile. Le vendeur l'a emmené chez BMW qui lui ont assurés que tout était normal.
Nous avons coupé le moteur et l'avons redémarré et une légére fumée est sortie par l'avant du moteur, pas eu le temps de mettre le nez pour sentir si c'était de l'huile ou des gaz d'échappements.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et peux me dire ce que c'est?
Merci

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Demande de renseignement avant achat

par biff » 08 Mar 2013, 18:43

les clapets sont d'actualité toujours a ce jour , il ne seront pas supprimés .....
le bruit sans bouchon de remplissage c'est tous a fait normal même si c'est impressionnant , qu'un moteur claque a froid les premières secondes ne me semble pas anormal aussi , c'est un diesel .....
Pour la fumée , faudrait s'assurer que la pipe d’échappement ne soit pas fendu .
Sinon c'est pas parce que le moteur a été changé en 2008 que forcément tu as maintenant une pipe d'admission avec clapets renforcés , le pb peut se reproduire si c'est toujours ceux en 22m

fred1011

par fred1011 » 09 Mar 2013, 10:53

Merci Biff.
J'ai eu l'impression que ça venait d'un poussoir hydraulique de soupapes. L'actuel propriétaire l'a emmené chez BMW et ils lui ont dit que ça venait du reniflard d'huile.
Comment je peux faire pour connaitre le diamétre des papillons? Je vais les supprimer en mettant des swirl flaps.
Bonne journée

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 09 Mar 2013, 12:25

faut démonter pour voir ....

4 messages   •   Page 1 sur 1