Bonjour,
C'est un copier/coller de mes post concernant ma boîte septronic sur 330CDA afin de savoir si d'autres malchanceux veulent bien se joindre à moi pour étoffer mon dossier qui est en cours, merci d'avance...
---
Je suis actuellement confronté à un constructeur automobile (bmw) qui ne veut pas prendre en charge le remplacement de la boite automatique qui a cassée prématurément à 142.700kms sur mon véhicule sous prétexte que, et je site « BMW Group ne préconise aucune opération d’entretien sur cette boîte de vitesse ».
Alors que le constructeur GM de cette boîte de vitesse automatique GM 5L40-E, préconise un entretien régulier.
GM, HYDRA-MATIC STRASBOURG (GM POWERTRAIN) préconise que cette boîte steptronic doit être vidangée impérativement tous les 60.000kms sans quoi cela entraînerait une détérioration puis tout simplement la casse de la dite boîte A5S 390R – GM 5L40-E, … (L’étiquette verte indiquant un non entretien sur le carter d’huile de la boîte est apposée par BMW et non par GM ce qui revient à un vice caché de BMW)
Bmw fait fabriquer cette boîte de vitesse automatique à GM, HYDRA-MATIC STRASBOURG (GM POWERTRAIN.
Etant paraplégique depuis 30 ans je suis obligé d’avoir un véhicule équipée d’une boîte automatique et je n’ai jamais eu de problème de ce genre avec aucun autre constructeur de ma vie et avec des véhicules dont le kilométrage était bien plus important mais qui avaient un entretien régulier de boîte.
Ce problème m’a coûté 5000€.
Après de multiples courriers bmw ne veut rien entendre et pourtant ce sont bien eux les responsables de ce problème.
Si jamais vous faites entretenir cette boîte automatique, bmw décline toutes responsabilités, et si cette dernière casse sans entretien c’est la même chose, donc ils sont gagnants des deux côtés, c’est inadmissible…
Bmw est en faute sans aucun doute puisqu'ils ne préconisent aucun entretien alors que GM préconise lui un entretien régulier, c'est un vice caché sans l'ombre d'un doute.
J'ai envoyé ce jour un dossier au Procureur de la République, et à divers organismes automobiles, et auto-plus, etc...
Il est hors de question qu'ils s'en tirent comme ça.
Si d'autres malchanceux veulent étoffer mon dossier, c'est sans soucis, plus on est et plus la branche ploiera..., sinon je ferai avec.
J'ai aussi une Chrysler ES Turbo achetée neuve, elle a aujourd'hui 24 ans, la vidange de boîte est faite et préconisée tous les 50.000kms et bien jamais eu de soucis et elle a près de300.000kms..., comme quoi l'entretien est primordial