demarage a froid

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: demarage a froid

par pacorabat » 27 Mar 2013, 20:08

D'accord d'accord... Donc selon toi, il n'y a pas de frottement à l'intérieur d'un turbo ? 46* Ca tourne à 200.000tr/min simplement sur un coussin d'air ?

KickDown
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:02
Localisation: Belgique (centre)
Véhicule: 318td compact 2004
Code VIN:

Re: demarage a froid

par KickDown » 27 Mar 2013, 20:11

pacorabat a écrit:D'accord d'accord... Donc selon toi, il n'y a pas de frottement à l'intérieur d'un turbo ? 46* Ca tourne à 200.000tr/min simplement sur un coussin d'air ?


selon moi - non pas de frottement.

l'axe qui fait tourner la turbine n'est pas un composant lubrifié que je sache, je dirais le turbo craint le chaud plutôt que le froid.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: demarage a froid

par pacorabat » 27 Mar 2013, 20:16

Eh bien tu "saches" mal. Bien sûr qu'un turbo est lubrifié, elle est pas mal celle-là...

Voici un turbo en coupe :
Image

On voit bien les petits chemins dans le corps, qui mènent à l'axe. C'est pour l'huile.

KickDown
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:02
Localisation: Belgique (centre)
Véhicule: 318td compact 2004
Code VIN:

Re: demarage a froid

par KickDown » 27 Mar 2013, 20:17

bon, je viens de regarder sur wikipedia et en effet il y a une friction ainsi qu'une lubrification http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompr ... d.27emploi autant pour moi, je connais la sortie :)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: demarage a froid

par pacorabat » 27 Mar 2013, 20:20

Partout dans le moteur ça frotte ! Dès qu'il y a un mouvement il y a un frottement. Et si il y a frottement entre 2 pièces en métal, il faut lubrifier pour ne pas user ! C'est aussi simple que cela. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: demarage a froid

par Peraltas » 27 Mar 2013, 20:21

Je suis pas convaïncu par ce que tu avance, sinon il n'y aurai pas de temps d'arrêt.

Le temps d'arrêt est la pour que la lubrification du turbo continue pendant sont arrêt quelque minute après l'arrêt du véhicule. Sans ça il n'est plus lubrifier et c'est pour ça que les gens qui coupe le moteur alors qu'il ne sont même pas encore arrêter comme on peut malheureusement le voir bien souvent sur les parking de grande surface petent leurs turbo ...

Le diesel n'est pas conçu comme un essence, il est plus lourd c'est pour ça qu'il ne peut pas monter a d'aussi haut régime que les moteurs essences, plus lourd et donc avec plus de contrainte et le fat que les constructeur ne préconise pas ça c'est de la connerie de leurs part tout comme BMW qui ne préconise pas de vidange de BVA, sans relancer le sujet de la BVA il ne faut pas toujours et loin de là écouter les garages ....

Un diesel c'est pointus et fragile et pour ça il doit être manipulé avec précaution pour qu'il dure. Si tu le mal mène a froid, il va marché je suis d'accord mais combien de temps ... :?

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: demarage a froid

par Peraltas » 27 Mar 2013, 20:22

KickDown a écrit:bon, je viens de regarder sur wikipedia et en effet il y a une friction ainsi qu'une lubrification http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompr ... d.27emploi autant pour moi, je connais la sortie :)


Bah ouai, quand tu voit les vitesses de rotation y'a interet :?

pacorabat a écrit:Partout dans le moteur ça frotte ! Dès qu'il y a un mouvement il y a un frottement. Et si il y a frottement entre 2 pièces en métal, il faut lubrifier pour ne pas user ! C'est aussi simple que cela. :wink:


*21* t'as fait plus court que moi *008

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html