demarage a froid

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yaiba82
 

demarage a froid

par yaiba82 » 12 Mar 2013, 17:00

bonjour
je possede une 320d la plus grosse des 2 serie

ce soir je demarre et pour faire mon malin je double un pote :?

je sais c est pas bien a froid

J ai trouver qu en fond de 3 eme elle ce bloque

est ce normal

(en gros avant j avais une francaise le moteur crier ten que je passer pas a la vitesse superieur)

est ce une securité sur bmw ? et elle brider ?

merci

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Re: demarage a froid

par SPOOKY74 » 12 Mar 2013, 17:06

Pousser une vitesse à fond avec le véhicule froid *16*
Et oui il est normal que le moteur de rupte pas en fond de vitesse, quelque soit celle-ci.

yaiba82
 

Re: demarage a froid

par yaiba82 » 12 Mar 2013, 17:56

ok merci et je suis d accord avec le *16*

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Re: demarage a froid

par Bmw_92 » 12 Mar 2013, 19:47

je te déconseille de pousser ta voiture a froid, surtout en ces temps *64*

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Re: demarage a froid

par KickDown » 12 Mar 2013, 19:57

ce n'est jamais conseillé, mais bon un diesel c'est robuste surtout si lubrifié avec de la bonne huile pas de dégâts en vue

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Re: demarage a froid

par pacorabat » 27 Mar 2013, 08:08

KickDown a écrit:ce n'est jamais conseillé, mais bon un diesel c'est robuste surtout si lubrifié avec de la bonne huile pas de dégâts en vue

Vas dire ça au turbo qui se retrouve en pleine charge à 200.000tr/min à froid... :cry:

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Re: demarage a froid

par KickDown » 27 Mar 2013, 18:19

euh ..., je ne suis pas certain que le turbo est affecté par un démarrage à froid, je pensais plus segments en réalité

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Re: demarage a froid

par pacorabat » 27 Mar 2013, 18:48

Les segments, au même titre que les coussinets et toutes les zones de contact entre les pièces en mouvement...

Tu crois vraiment que les turbos ne souffrent pas à froid ?! :shock: Je n'ai jamais entendu ça. Petite devinette : quel est l'élément très onéreux qui lâche fréquemment sur les turbo-diesel ? Certainement pas les segments...

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Re: demarage a froid

par Peraltas » 27 Mar 2013, 19:17

Fond de 3 a froid :shock:

désolé de rajouter une couche mais t'as pas un essence, un diesel certe c'est robuste mais uniquement quand les temps de chauffe sont respecté, sinon tu la tue en 10 000kms si ce n'est moins, surtout avec ces temperatures la comme dit plus haut, vraiment a proscrire.

Normalement tant que ton moulin est pas a température idéal tu ne devrait pas dépasser les 2 000tr/mn.

J'ai aussi une 320d et si tu l'utilise et l'entretiens comme il faut elle te lachera jamais, la mienne j'ai fait 50 000kms depuis que je l'ai et j'ai eu aucun aucun soucis, si le capteur ABS .... en 50 mkms .... mais temps de chauffe toujours respecté ...

La pauvre :-( , je m'arrête la sinon j'écris un roman *008 mais pense a elle la prochaine fois *98/

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Re: demarage a froid

par KickDown » 27 Mar 2013, 20:04

pacorabat a écrit:Les segments, au même titre que les coussinets et toutes les zones de contact entre les pièces en mouvement...

Tu crois vraiment que les turbos ne souffrent pas à froid ?! :shock: Je n'ai jamais entendu ça. Petite devinette : quel est l'élément très onéreux qui lâche fréquemment sur les turbo-diesel ? Certainement pas les segments...


Les segments contrairement au turbo subissent un frottement, donc une huile à froid n'est pas assez fluide permettant ce frottement sans effort, mais comme je disais plus haut : les huiles de bonnes qualités même à froid sont efficaces !

Perso je respecte les temps de chauffe et arrêt par habitude uniquement et c'est sans doute mieux laisser les mécaniques se lubrifier, mais ça revient au même de partir et rouler en dessous de 3000 t alaise,

Aucun constructeur ne proscrit un préchauffage...

Notre ami ici plus haut à juste taper le rupteur c'est tout :)

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