Demarche homologation BMW ALPINA en France (RHD)

3 messages   •   Page 1 sur 1
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Demarche homologation BMW ALPINA en France (RHD)

par ///Mpower » 11 Fév 2012, 15:22

Bonjour a tous,

J'ai pour projet d'acheté des BMW au royaume unis compte tenu des prix la bas des autos j'en reste encore bouche baie!

Je lie differents post sur comment faire pour homologué en France mais je retrouve pas mal de japonaise sur internet...

J'ai aussi appris pas mal de choses sur le forum JAPONCAR.FR sur le rapatriment des véhicule Anglais vers la France (pas de soucis pour moi car un ami posséde une dépaneuse), je voulez connaitre avec exactitude les demarches a suivre pour pouvoir faire la carte grise Francaise a mon nom sur un exemple d'une BMW M3 E36 CABRIOLET (+10ans), J'en aurait pour quel couts exactement et pour combien de temps?

J'ai aussi trouvé un site internet qui vends des ALPINA aux royaume unis, sa me brule les doigts quand je vois comment les anglais sont minutieux avec leurs BMW et le prix très attractif.

Un ami a moi m'a dit que certains véhicules sont difficile et coûteux a faire homologué et qu'il faut absolument acheté un véhicule d'origine (meme pas un silencieux qui fait méép méép) et que plus la fréquence d'homologation est fréquente et donc moins c'est cher et plus simple...

Je n'ai jamais possédé une ALPINA mais j'ai lu sur le net que les BMW ALPINA ne disposé plus d'une carte grise écrie "BMW" dessus mais etait renommé en ALPINA! Si j'achéte un ALPINA je ne pourrais donc pas la faire homologué?

Merci d'avance pour vos réponses les plus clair et simple possible. *11*

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Demarche homologation BMW ALPINA en France (RHD)

par 540i » 13 Fév 2012, 10:55

Si le vehicule est UK d'origine (Et EU en general), il n'y a pas de gros soucis.
Il te faut les choses suivantes:

- Certification d'homologation european delivre par BMW France.
- Changer les phares en version FR
- T'assurer que le compteur dispose des KM et non pas des miles seulement. Si tu as les 2, comme souvent en UK, c'est bon normalement.
- Tu dois passer le controle technique une fois que tu as fais ces choses la et tu peux aller en pref pas de soucis.

Si ta voiture est un modele US Etc, la oui, c'est la galere et ca coute plus cher...

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Demarche homologation BMW ALPINA en France (RHD)

par ///Mpower » 13 Fév 2012, 11:24

Merci pour ta réponse, sinon l'anglais ne doit pas te fournir un certificat de conformité EU comme pour l'achat d'une voiture belge?

Sa marche comment pour les papiers?

- Es que l'anglais barre la carte grise et la signe comme en France?
- Es que je dois faire un prendre des actes de vente Français (certificat de session).
- Es que mon assurance voudrons m'assuré un véhicule anglais que je m’apprête a allez chercher?
- Es que les anglais ont les plaques d'immat attribué a la voiture (comme en France) ou au conducteur (comme la Belgique)?
- Es que je peux revenir en roulant avec le véhicule anglais que j'aurais acheté?

Je ne connais pas du tout les démarches et comme je vois des avis mitigé sur internet sa me perturbe un petit peu !!!

3 messages   •   Page 1 sur 1