Démarrage à chaud compliqué
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L'Olive
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Démarrage à chaud compliqué

par L'Olive » 13 Déc 2013, 16:39

Bonjour à tous!
Un petit post pour chercher un peu d'aide.
Ma 320d touring de 2003 (130000km) ne veut pas démarrer parfois. J'ai remarqué qu'il y avait un bruit de pompe sous la voiture, au niveau du siège conducteur.
Quand ce bruit est absent, la voiture ne démarre pas.
Je précise que jusqu'à maintenant je n'ai rencontré le problème qu'à chaud.
Bien entendu je pense à la pompe à carburant complémentaire, mais je ne sais pas s,i le fait qu'elle fasse du bruit, indique une prise d'air (je n'ai pas remarqué de fuite de gasoil) ou une fatigue de celle ci avant un arrêt total.
Je vous remercie de me faire profiter de vos commentaires ;)
Modifié en dernier par L'Olive le 16 Déc 2013, 11:31, modifié 1 fois.

zx636r
 

Re: Pompe à carburant complémentaire

par zx636r » 13 Déc 2013, 20:15

la pompe que tu entend a la mise en contact de la voiture est la pompe de gavage , alor oui si elle fonctionne pas sa demarre pas


par contre si elle fonctionne pas tout le temps ya un soucis , voir si la pompe est pas boucher ou un truc dans le genre

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Re: Pompe à carburant complémentaire

par L'Olive » 13 Déc 2013, 21:36

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé un membre qui à eu le même problème apparemment:
ne-demarre-pas-bizarre-t70685-50.html
Ca serait le capteur AAC. C'est flippant vu le prix qu'il annonce *51*
Avant de dépenser une telle somme je voudrais être sûr que ça soit normal que la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur) fasse autant de bruit, je ne l'avais pas remarqué avant!?

gino320turing
 

Re: Pompe à carburant complémentaire

par gino320turing » 13 Déc 2013, 22:00

L'Olive a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé un membre qui à eu le même problème apparemment:
ne-demarre-pas-bizarre-t70685-50.html
Ca serait le capteur AAC. C'est flippant vu le prix qu'il annonce *51*
Avant de dépenser une telle somme je voudrais être sûr que ça soit normal que la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur) fasse autant de bruit, je ne l'avais pas remarqué avant!?

Salut a toi,
Je suis comptent que mon poste a pu t eclairer un peu.
Moi aussi avant que j ai se probleme je n avais pas fais attention au bruit de la pompe, et apres quand on ecoute plus attentivement on entant plus quelle, lol.
J avais la meme chose des fois j entandais la pompe et des fois non.
Alors j ais changer le relais de la pompe et toujour le soussi.
J ai tester la pompe et elle debitait normalement, changer le filtre et toujour le soussi.
Alors un passage a la valise c est imposė et hop defaut de capteur d arbre a cam.
C est sur que chez bm c est pas donner, mais un marchant de piece sera moin cher et c est tout bete a changer.
Bien a toi

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Refus de démarrer aléatoire à chaud

par L'Olive » 14 Déc 2013, 12:02

Merci à toi!
Ton post m'a beaucoup aidé et j'ai remarqué en le lisant que tu avais les mêmes interrogations que moi.
J'en déduit que ce n'est pas le relais puisque je l'ai changé l'année dernière. C'était lui qui m’empêchait de démarrer à l'époque!
Je viens de faire l'inspection 2, donc le filtre à carburant est neuf. La pompe de gavage intermédiaire fonctionne, on l'entends **1
Il me reste les capteurs.
Alors là je suis un peu embêté car sur un autre post on parle de 2 capteurs qui posent des problème: le capteur d'arbre à cames (détection PMH) et le capteur de vilebrequin (détection régime moteur) !!!
Heu... je ne sais pas différence! Il y en a près du bouchon d'huile, et l'autre, il est où!

Je vais l'emmener au garagiste du coin. Il me dépanne de temps à autre. Il me la passera à la valise. Mais, j'aimerais m'équiper d'une valise perso pour ce genre de soucis à l'avenir. On en trouve sur un site bien connu de vente aux enchères. Il y a pas mal de sujets à ce propos sur le forum, mais j'ai envie de dire qu'il y en a tellement que je m'y perd. Pour un tout petit budget vous avez des recommandations?

Merci à vous ;)

gino320turing
 

Re: Refus de démarrer aléatoire à chaud

par gino320turing » 14 Déc 2013, 13:08

L'Olive a écrit:Merci à toi!
Ton post m'a beaucoup aidé et j'ai remarqué en le lisant que tu avais les mêmes interrogations que moi.
J'en déduit que ce n'est pas le relais puisque je l'ai changé l'année dernière. C'était lui qui m’empêchait de démarrer à l'époque!
Je viens de faire l'inspection 2, donc le filtre à carburant est neuf. La pompe de gavage intermédiaire fonctionne, on l'entends **1
Il me reste les capteurs.
Alors là je suis un peu embêté car sur un autre post on parle de 2 capteurs qui posent des problème: le capteur d'arbre à cames (détection PMH) et le capteur de vilebrequin (détection régime moteur) !!!
Heu... je ne sais pas différence! Il y en a près du bouchon d'huile, et l'autre, il est où!

Je vais l'emmener au garagiste du coin. Il me dépanne de temps à autre. Il me la passera à la valise. Mais, j'aimerais m'équiper d'une valise perso pour ce genre de soucis à l'avenir. On en trouve sur un site bien connu de vente aux enchères. Il y a pas mal de sujets à ce propos sur le forum, mais j'ai envie de dire qu'il y en a tellement que je m'y perd. Pour un tout petit budget vous avez des recommandations?

Merci à vous ;)

Ben pour le capteur PMH il est situer en dessous du demarreur, un peu galère pour y acceder.
Mais dans tous ce que j ais lu c est generalement le capteur ACC qui fait des sienne.
Le plus simple c est la valise et tu sera fixer.
J ais regarder aussi pour m acheter cet appareil! Il y a moyer de trouver pas trop cher mais le le soussi c est les programmes different pour chaque model (petites cles)
C est pas donner, ou alors ne pas changer de vehicule pendant un bon bout de temps pour le rentabiliser.
Car on en a pas besoin tout les jours, lol.

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Re: Pompe à carburant complémentaire

par L'Olive » 14 Déc 2013, 13:23

Le cable INPA avec le logiciel fourni parait bien si j'ai bien compris.
Merci pour la position du capteur ;)

gino320turing
 

Re: Pompe à carburant complémentaire

par gino320turing » 14 Déc 2013, 13:42

Je ne serai pas trop te dire car quand j avais regarder pour ca ben c etais Un truc compliquer.
Donne des nouvelles des que tu est passer a la valise.

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Re: Pompe à carburant complémentaire

par L'Olive » 16 Déc 2013, 10:32

Bonjour
Aucun défaut à la valise... *63*
Bon hé bien ça se complique!
Le garagiste me dit de rechanger le relais. Je n'y crois pas trop car l'année dernière, quand je l'ai changé, les symptômes étaient différents. Je restait en panne carrément, la journée entière.
Pour la pompe de gavage intermédiaire, c'est lui qui n'y croit pas. C'est soit elle tourne ou pas. Pour la refaire tourner, il m'a dit qu'il fallait taper dessus.
J'en conclue que c'est un des 2 capteurs.
Le capteur de l'arbre à came et/ou le capteur de pression soit AAC et/ou PMH!? C'est bien ça?
Là j'ai discuté avec les ouvriers et ils m'ont dit qu'il y aurait une erreur d'affichée donc pour eux c'est la pompe... 46*
Si ça vous parle, merci de m'éclairer ;)

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Re: Pompe à carburant complémentaire

par L'Olive » 16 Déc 2013, 11:07

Je pense que je vais m'orienter vers le capteur AAC. D'après vos expériences, relatées sur le post de "Gino", ce capteur serait la source de 95% des problèmes de ce type et n'apparaitrait pas toujours forcément sur le diag. Quelle est la marque utilisée d'origine sur ma BM?
J'ai trouvé ceux ci:
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