Bonjour,
Depuis 2 ou 3 mois, j'ai un démarrage sur 530d e60 de 2005 capricieux.
Je vis à la Réunion sur la côte et le froid n'est pas excessif, en hiver il fait 15 degrés.
Par précaution voilà tout ce qui a été changé pour lever certains doutes avant de me répondre si quelqu'un a une idée:
- Les 2 pompes dans le réservoir (gavage et une autre).
- Les 6 bougies de pré-chauffage et le boîtier de pré-chauffage.
- Le filtre à gazoil.
Il y a deux bruits sous le siège côté conducteur là où se trouver le filtre à gazoil. Quand je mets le contact un premier bruit continue, puis quand je pousse le clé plus haut, mais avant de démarrer un second bruit "zzzzttt" plus fort. Quand j'ai ce bruit elle démarre, Parfois la voiture démarre du premier coup quand j'entends un bruit "zzzzzttt" juste sous le siège conducteur.
Quand ce bruit ne ne fait pas, je ne démarre pas avec la clé directement, je fais 3 ou 4 tentatives et quand le bruit "zzzztttt" arrive elle démarre.
Si je démarre la voiture sans ce second bruit qui dure quelques petites secondes"zzzztttt" elle ne démarre pas.
Toutefois quand la voiture a démarré, dans tous les cas je n'ai plus de problème de toute la journée...elle démarre ensuite du premier coup à chaque fois sans aucun problème. Je précise que la batterie est en excellent état et puissante.
Si une personne a une solution intéressante en tenant compte de toutes les pièces changées il y a max deux mois et indiquées plus haut, je suis preneur.