Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralenti
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aydinBxl
 

Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralenti

par aydinBxl » 17 Juil 2013, 19:38

Tout d'abord bonjour a tous :)

voila alors je vous explique mon problème parce que je suis au bord du désespoir :( je me suis acquis d’une bmw 320D E46 automatique année 2001 y a 3 mois de cela je n’arrive toujours pas à la faire démarrer je vous explique la bmw avait pris feu donc j’ai dû remplacer tous les câbles tous les caches en plastiques etc ... Apres avoir effectuer tous ses changement je me rend compte que la voiture a d’autre soucis j’ai pris des photo pour vous illustrer tous sa

Tableau de bord
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L'avant de la caisse
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Le câble jaune je l'ai bobiner moi même je l'ai entouré en rouge xD
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Je dois connecter le bout du câble jaune contre le vis pour que la voiture démarre avec la clef
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Boite a vitesse !
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[code][/code]


Voilà j’arrive pas à allumer la voiture directement avec la clef faut que je branche un câble qui vas du boitier en dessous de la boite a gent jusqu’ à l’ordinateur qui est devant le volant en dessous du capot là j’arrive à la faire démarrer (regarder les photos j’espère que c'est assez claire) mais là n'est pas le seul problème ! j’ai encore un soucis c’est que si je reste pas appuyer sur l’accélérateur la voiture s’éteint directement j’ai un ordinateur de diagnostique la réponse que j’obtiens avec c est : ( détecteur vitesse arbre M , synchronisation capteur vitesse ) sur le model de ma BMW y a pas de capteur arbre à came mais juste un mécanique !

Donc pour résumer les problèmes :

1: la voiture ne démarre pas avec la clef mais qu’avec un câble
2: une fois la voiture allumée elle ne reste pas allumer si j’appuis pas sur l’accélérateur...

Voilà si quel qu'un pouvait me venir en aide je lui en serrais éternellement reconnaissant !! :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Circus le 17 Juil 2013, 19:55, modifié 3 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite + sujet déplacé

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Re: Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralent

par galaxy325xi » 18 Juil 2013, 07:45

Puisque t'arrive a démarrer avec un cable on peut écarter tout ce qui est essence allumage, etc... Tu as regarder si du courant arrive au démarreur? Sinon tu as une boite auto, une possibilité serait la sécurité qui ne fonctionne pas bien.

aydinBxl
 

Re: Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralent

par aydinBxl » 18 Juil 2013, 22:15

Tout D’abord je tien à te remercier parce que ta au moins pris la peine de me répondre !

Ensuite oui le courant arrive dans le démarreur j’ai vérifié et la sécurité de la boite automatique sur la batterie j’ai vérifié aussi rien à faire franchement je ne vois vraiment pas c’est quoi le problème…

Donc je reste encore a l'écoute de toutes personnes voulant m'aidé et me partager une idée.

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Re: Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralent

par ricric11 » 19 Juil 2013, 06:58

il faudrait apporter plus de détails....
qu'est ce qui a brulé exactement ?
tu n'as pas changé le module moteur (DDE) ?
ton fil jaune c'est une masse ou un + ??
et pour les messages d'erreur ( détecteur vitesse arbre M / synchronisation capteur vitesse), ce ne serait pas plutôt en rapport avec ta boite auto ??
parce qu'a l'affiche sur la photo que tu as posté elle a l'air d'être dans les choux...

aydinBxl
 

Re: Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralent

par aydinBxl » 19 Juil 2013, 21:06

Tous les câblages qui sont sous le capot sans exception parce que le moteur avait pris feu et la conductrice à quand même continuer à rouler jusqu’à chez elle !

Ouai et j’ai d’abord cru que sa venait de là j’ai dû en acheter des nouveaux je les ai changé mais avec le DDE changé la voiture ne démarre même pas y a besoin d’une synchronisation mais elle se fait pas vue qu’il n’y a pas de connexion entre les deux ! J’ai même changer le module de la boite à vitesse mais toujours rien !
Et le câble jaune c’est un simple câble + qui me permet de la faire démarrer.

Module DDE ( si je remplace cella elle ne démarre même pas ! )
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Je peux remplacer celle ci sans aucun problème mais aucun changement ...
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Et j’avais ouvert la boite a vitesse pour vérifier les câbles pour voir si y a pas un court-circuit ou quoi mais même pas tout est niquel … et la boite vitesse est neuve avec le certificat de BMW..

Gunzo
 

Re: Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralent

par Gunzo » 20 Juil 2013, 00:19

Si tu change ton module DDE tu seras obligé de le synchro avec le DIS pour quel démarre.Quand tu mais ta clef dans le neiman celle ci envois un code précis via le transpondeur aux autre modules ,si les codes sont différents l'anti démarrage s'actionnera.

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Re: Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralent

par ricric11 » 20 Juil 2013, 05:37

aydinBxl a écrit:
Voilà j’arrive pas à allumer la voiture directement avec la clef faut que je branche un câble qui vas du boitier en dessous de la boite a gent jusqu’ à l’ordinateur qui est devant le volant en dessous du capot là j’arrive à la faire démarrer

et si ce fil jaune tu le branche sur un + après contact dans la boite a fusible ?

aydinBxl
 

Re: Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralent

par aydinBxl » 21 Juil 2013, 20:37

bah en-faite c'est se que j'ai fais maintenant j'arrive a allumé la voiture de l’intérieur mais bon ...

le problème c'est que c'est pas standard et sa passera jamais au contrôle technique et le problème principale c'est que je n'arrive toujours pas a garder la voiture allumer des que j’accélère pas elle s’éteint et sa deviens vraiment lourd si sa peut vous aider je ferrai une vidéo demain et je la posterai mardi parfois certains images en disent plus long que des grands texte !

Gunzo
 

Re: Démarrage à la clé impossible et ne tiens pas le ralent

par Gunzo » 23 Juil 2013, 20:23

Au faite juste comme ça, tu as controler tous tes relais du compartiments moteur?

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