Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon e46 320cd de 2004,
Pour faire simple la voiture démarre totalement quand elle veux et c’est totalement aléatoire. En gros je mes le contact tout les voyant s’allume celui de préchauffe aussi puis cela de préchauffe s’éteint se qui est tout à fait normal, et quand je tourne la clé pour actionner le démarreur il ni a rien qui se passe, au tableau de bord rien de bouge et le démarreur n’essaye même pas de se lancer, aucun bruit de démarreur et de temps en temps si se lance sans problème et sans rien faire de plus mais c’est totalement aléatoire, ça peux être au bout de 3 tour de clé comme de 50 tour de clé.
Je n’est aucun défaut, mise à part un fugitif qui parle de préchauffe. Mais si je ne me trompe pas un problème de préchauffe n’empêche pas de lancer le démarreur surtout s’il n’y a aucun voyant au tableau de bord, et surtout que des fois le démarreur se lance et la voiture démarre.
J’ai un pote à moi qui avais eu le même problème sur une 316i phase 1 e46 et lui c’était son câble de démarreur qui étais rongé, mais a priori moi mon câble de démarreur a l’air en bonne état tout comme celui qui va à l’alternateur et tout
Ah et je précise que la batterie a toute ça puissance soit 13,8volt parce que je l’es mise à charger dans le doute
Si quelqu’un a une idée d’où peux provenir ce petit soucis un peux chiant je remercie d’avance