Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par Luke46_320 » 03 Aoû 2024, 14:05

Bonjour à tous,

Je viens demander aujourd'hui votre aide car j ai un sacré soucis sur ma BMW 320td.

C est une voiture que j ai acheter il y a 2mois et depuis 3 semaines elle me fait des caprices...

Au démarrage et de manière aléatoire lorsque je tourne la clé pour enclencher le starter il ne se passe rien.
Souvent je retente une dizaine de fois et ça fini par démarrer mais parfois cela peut durer une trentaine d essai avant que le starter se décide à s enclencher .

je passe pour un voleur à chaque fois que j essaye de démarrer ma voiture c est assez embêtant *41*

Le problème arrive par tous temps et n importe qu elle température.

J ai alors branché la valise et sont sortis des défauts ews et de clé 1 non reconnu...
Évidemment je n ai pas de seconde clé donc je ne peux pas tester avec une autre clé...

Je me suis renseigner et j ai vu qu ils pouvait soit s agir du module, soit de la clé.. Mais je ne sais pas comment être sur . Avait vous une idée pour être sûr qu il s agisse de la clé ou du boîtier ?


Merci par avance pour votre aide..

Luke

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par Bimmer52 » 03 Aoû 2024, 18:58

Slt Luke

Pourrais-tu préciser s’il te plaît, le démarreur ne tourne pas donc la voiture ne démarre pas?

Ou bien le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas ?

46*

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par Luke46_320 » 03 Aoû 2024, 23:18

Bimmer52 a écrit:Slt Luke

Pourrais-tu préciser s’il te plaît, le démarreur ne tourne pas donc la voiture ne démarre pas?

Ou bien le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas ?

46*

Le démarreur ne tourne pas

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2038
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par TooShort » 04 Aoû 2024, 16:24

Salut,

C’est peut-être dû à une tension trop basse de la batterie de ta clé, La valeur de la tension de la batterie de la pile est contrôlée à chaque fois qu'une touche est appuyée.
Lorsque la valeur "critique" est atteinte, un message est envoyé à la ZKE (module principal de carrosserie) pour lui signifier le problème.

A partir de ce moment là :
** la partie télécommande de la clé ne fonctionnera que pour l'ouverture!
** Il faudra alors la recharger …
** Ce n'est que après cinq utilisations consécutives sans que la batterie n'envoie ce message comme quoi la batterie est déchargée que l'erreur (enregistrée dans la ZKE) sera effacée et que tout fonctionnera à nouveau normalement....
Pour recharger la pile batterie de la clé il faut qu’elle soit placée sur le Neiman car c’est grâce au transpondeur (anneau qui se trouve autour du Neiman) qu’elle se recharge .
Il n'y a donc rien d'autre à faire que de mettre la clé.

En cas de décharge importante, il faudra la laisser au moins 30 minutes pour que la charge soit assez importante pour dépasser le seuil critique. En cas de décharge complète, il faudra au minimum la laisser une trentaine d’heures…

Essaie donc déjà ça voir si il y a amélioration autrement il faudra peut-être essayer (une fois la clé chargée) d’effectuer une nouvelle synchronisation mais vu qu’elle démarre encore de temps à autre je doute que cela soit nécessaire !

Tiens nous informer ²1

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par Luke46_320 » 04 Aoû 2024, 17:12

TooShort a écrit:Salut,

C’est peut-être dû à une tension trop basse de la batterie de ta clé, La valeur de la tension de la batterie de la pile est contrôlée à chaque fois qu'une touche est appuyée.
Lorsque la valeur "critique" est atteinte, un message est envoyé à la ZKE (module principal de carrosserie) pour lui signifier le problème.

A partir de ce moment là :
** la partie télécommande de la clé ne fonctionnera que pour l'ouverture!
** Il faudra alors la recharger …
** Ce n'est que après cinq utilisations consécutives sans que la batterie n'envoie ce message comme quoi la batterie est déchargée que l'erreur (enregistrée dans la ZKE) sera effacée et que tout fonctionnera à nouveau normalement....
Pour recharger la pile batterie de la clé il faut qu’elle soit placée sur le Neiman car c’est grâce au transpondeur (anneau qui se trouve autour du Neiman) qu’elle se recharge .
Il n'y a donc rien d'autre à faire que de mettre la clé.

En cas de décharge importante, il faudra la laisser au moins 30 minutes pour que la charge soit assez importante pour dépasser le seuil critique. En cas de décharge complète, il faudra au minimum la laisser une trentaine d’heures…

Essaie donc déjà ça voir si il y a amélioration autrement il faudra peut-être essayer (une fois la clé chargée) d’effectuer une nouvelle synchronisation mais vu qu’elle démarre encore de temps à autre je doute que cela soit nécessaire !

Tiens nous informer ²1


Merci à toi pour ta réponse.

J ai déjà essayer a plusieurs reprises de charger la batterie de la clé mais cela n as pas changer grand chose. Je vais tout de même tester de le faire 5 fois d affiler.

Aussi la centralisation fonctionne à distance pour l ouverture et la fermeture ainsi que l ouverture et fermeture des vitres à distance.

Ce que je peux préciser et que la clé fonctionne à distance mais pas à plus de 5 mètres

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2038
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par TooShort » 04 Aoû 2024, 17:52

Après il y a un grand classique sur E46 c’est le contacteur de Neïman qui déconne, plusieurs cas constatés rien que sur le forum, cela peut provoquer des démarrages aléatoires. Je te mets une image pour que tu puisse localiser (flèche verte) …

Image

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par Luke46_320 » 04 Aoû 2024, 20:53

TooShort a écrit:Après il y a un grand classique sur E46 c’est le contacteur de Neïman qui déconne, plusieurs cas constatés rien que sur le forum, cela peut provoquer des démarrages aléatoires. Je te mets une image pour que tu puisse localiser (flèche verte) …

Image



Effectivement et j y avait penser aussi j ai par 2 fois ouvert le contacteur pour nettoyer les contact mais je me demande si c est bien efficace 46* ..

J avais surtout peur ser à ce contacteur car de temps en temps le module bluetooth de mon autoradio se connecte et reconnecte toute les 20secondes se qui est excessivement énervant...

Vous pensez qu il faut que je racheté directement un contacteur. Le "laver" ne suffit pas ?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2038
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par TooShort » 05 Aoû 2024, 11:12

Honnêtement, vu le prix de la pièce et les problèmes récurent qu’elle pose sur E46, il est plus raisonnable de la remplacer en espérant que cela vienne bien de là !

As-tu essayé (quand le soucis est présent) de là démarrer en là poussant (contact mis et pré-chauffage effectué) 46*

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par Luke46_320 » 05 Aoû 2024, 20:09

TooShort a écrit:Honnêtement, vu le prix de la pièce et les problèmes récurent qu’elle pose sur E46, il est plus raisonnable de la remplacer en espérant que cela vienne bien de là !

As-tu essayé (quand le soucis est présent) de là démarrer en là poussant (contact mis et pré-chauffage effectué) 46*


J ai jamais tenter de la démarrer à la poussette non.

Je remplacerai ce contacteur de démarrage.

La j ai mis du nettoyant contact sur les connexions du dde et j ai debrancher un module additionel bleutooth présent sur l autoradio et après quelques test j ai l impression qu il y a du mieux mais il peut s agir d une simple coincidence donc je vais attendre quelques jours voir comment ça se comporte le demarage..

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002

par Luke46_320 » 06 Aoû 2024, 23:11

Bonjour à tous je reviens vers vous car j ai effectué quelques test avec mon père qui a des connaissances plus approfondie que les miennes en électricité et on a remarqués quelques choses.

Lorsque je veux démarrer la voiture le premier coup de clé ne donne rien mais si je laisse la clé quelques secondes là retire puis la remet dans le neiman bim la voiture démarre.

On a alors penser à un problème de condensateur sur un des modules qui gère l antidemarage et je pense ici à l EWS

Qu en pensez vous ?

Chez un électronicien pensez vous qu il est possible de faire changer le condensateur de la carte sans que cela impact le fonctionnement de celle ci ou de l antidemarage ?


Merci à vous pour vos reponses *br*

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:36