Démarrage aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Emir39
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320ci pack luxe
Code VIN: JV45755

Re: Démarrage aléatoire

par Emir39 » 18 Nov 2021, 13:51

thierrydu31 a écrit:Je relance le sujet qui ne semble pas être rare
j 'ai le même problème sur une e46 325ci de 2004 et 170000 km
la batterie est neuve , le démarreur est aussi j 'ai nettoyé le bloc sous le neiman et je précise que l' anti démarrage est désactivé du coup je peu utiliser n' importe qu'elle clés taillé... j 'ai pas de baisse d'intensité mais juste un clac dans le moteur et rien d' autre quand cela arrive et de plus en plus fréquant... le démarreur tourne pas. quelqu' un pourrait me dire s' il y a un relais quelque part et ou ? je l' ai déjà amenée chez le garage qui m' as changé le démarreur mais bien sur elle a bien démarré la bas plus de 30 fois sur 2 jours... merci d'avance...

Tu a réussi à trouver ton problème j’ai exactement le même problème
Si quelqu’un peut m’aiguiller. Merci

Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

par Rakoto » 26 Fév 2022, 18:49

Dunski a écrit:Salut à toi. J'avais pas donné de retour sur ce sujet, mais pour mon cas c'était la clé le problème (je l'ai envoyée chez un serrurier, ils ont changé le transpondeur qui était naze). Donc de ton côté je pense que le souci doit venir du neiman et peut-être de la bague autour du neiman (antenne réceptrice transpondeur).Essaie de te renseigner de ce côté-là, je te souhaite de trouver rapidement car c'est vraiment un problème emmerdant, ma voiture était restée en panne 1 mois à cause de ce truc à la con... Il y'aura un moment où tu ne démarreras plus du tout, fais attention.

Sinon, tu as une clé d'origine et un double que tu viens de te payer, c'est bien ça ? Ce double a déjà fonctionné ?
Quand l'une ne démarre pas le véhicule, est-ce que parfois l'autre le démarre ? Ou quand avec l'une ça ne marche pas, ça ne marche JAMAIS avec l'autre ? Si en alternant ça ne marche pas du tout, c'est forcément le neiman et ou son antenne.

Il faut que tu nous dises si ce double a bien démarré le véhicule au moins une fois (car si c'est pas le cas, c'est juste une resynchro à faire).

Salut, je déterre le post parce que j'ai également le meme problème aléatoire de démarrage. J'ai pensé que c'était le démarreur et on a déjà changé le démarreur et la batterie . Quand tu parles de la bague de neiman, c'est quelque chose qui se répare ou faut il tout changer ? Si je comprends bien on ne peut pas prendre le bloc neiman parce qu il faudrait aussi prendre le boîtier anti- démarrage avec, c'est bien ça? Comment tu as fait ? Merci

christiandk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN:

par christiandk » 24 Juil 2023, 11:36

Bonjour ,

je remonte le topic , j'ai exactement le meme probleme de demarrage aleatoire . tous les voyants fonctionnent , batterie ok , le demarreur est neuf mais de temps en temps aucune reaction en tournant la cle . je precise que le probleme arrive avec les deux cles .

j'ai vu ici que le probleme pouvait venir du contacteur du neiman

christiandk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par christiandk » 26 Juil 2023, 14:37

personne §1

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 27 Juil 2023, 10:07

Salut, tu aurais du ouvrir ton propre sujet …

Effectivement le contacteur de Neiman pose souvent problème sur les E46, vérifie la prise de celui-ci mais si il est défectueux cela ne changera rien, il faut aussi regarder et tester le relais qui actionne le démarreur.

As-tu fait une lecture diag, si oui, y’a t’il eut des défauts qui sont remontés ?

Pour le contacteur de Neiman cela vaut entre 20 et 30 € donc rien ne sert d’essayer de le bricoler, si il est en cause un conseil change le */c1

Image

christiandk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par christiandk » 27 Juil 2023, 17:35

merci pour ta reponse

j'ai contacté mon garagiste pour qu'il verifie si ca vient bien de cette piece ou du neiman ?

on m'a aussi parlé de capteur pmh mais j'ai l'impression que les symptomes ne sont pas tout a fait les memes .

c'est totalement aleatoire ( moteur chaud ou froid )
j'ai tous les voyants
pas de probleme en conduite
et absolument aucun bruit suspect quand je tourne la clé , ca demarre pas , je retire la clé , recommence et elle demarre

Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3