Salut le forum !
Voulant prendre la voiture hier soir, je monte dedans et ... démarrage impossible !
pas mal de voyant partout sur le tableau de bord, horloge modifiée en format 12h, les températures en°F et non plus en C°...
Je tente de démarrer avec l'aide d'une autre voiture/pinces et HOP démarrage nickel !
tension batterie avec le moteur au ralenti : 14.25V
Je vais faire environ 15 Kms pour recharger la batterie, je stationne la voiture et je tente 2 démarrage ! aucun soucis.
Je vais me coucher et le lendemain matin, impossible a démarrer !!
Je vérifié les tensions de la batterie avec un multimètre et j'ai ceci :
Voiture à l’arrêt : 12.40V
Moteur allumé (après méthode avec les pinces) : 14.25V
Moteur allumé + ventilation + feux : 14.10V
La journée passe, je rallume la voiture avec l'aide des pines et je fais un trajet de 60Kms et je me stationne à 18h30
20h30 : batterie à 12.40, démarrage possible MAIS fermeture centralisé qui déconne un peu, je dois fermer la voiture manuellement.
Je viens de ressayer, batterie à 12.35V ! la voiture démarre mais encore petit soucis avec la fermeture centralisé. Je suis obligé de fermer la voiture manuellement.
Infos supplémentaires qui me passent par la tête :
-de temps en temps ralenti moteur instable, il va vers les 600 tours/min avant de se recaler à 800/850.
-De temps en temps, la ventilation fait un bruit très aiguë quand elle est allumée (obliger d'augmenter la vitesse de l'air)
Cela vous dit quelque chose ?
Pareil, juste avant ces soucis la, quand j'ai demandé la voiture, l’écran autoradio a "sauté"
PS : Batterie NEUVE (achat en Mars)
Merci à vous!
Nous sommes d'accord, en rouge le démarreur ?