Demarrage "clong" vers l'arriere 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
moriniere

Demarrage "clong" vers l'arriere 320d

par moriniere » 02 Jan 2013, 14:40

Bonjour,
Je suis sur un vehicule a lachat tres propre :
Il y a un bruit shpock ou "clong au demarrage qui semble venir de l arriere comme si c'etait les gaz dans le pot catalytique, avec un petit tremblement.
Mais c'est que a froid car une fois chaude ca le fait plus : j'ai essayé de redemarrer plusieurs fois mais ca le faisait plus.
Le vendeur me dit que ca le fait parfois mais qu il sait pa d ou ca vient et que ca n influe en rien sur le vehicule.
Le CT est passé ils ont dit que y avait rien d'anormal, et que ils svaient pas.

BMW me dit qu ils peuvent rien dire tant que ils voient pas le vehicule
elle roule tres bien , a part une petite vibration en 5eme du volant , mais c'est léger.
Elle a qt meme 187000 km et est entretenue.

Une idée ???? une piste ??? :merci:

smonkeys

Re: Demarrage "clong" vers l'arriere 320d

par smonkeys » 02 Jan 2013, 14:51

Salut,

Je dois t'avouer que pour la vibration j'ai de la peine à comprendre comment le rapport (la 5eme) peut engendrer des vibration sur le volant.

Quand tu parles de démarrage c'est au moment ou le moteur est en marche? ou lorsque la voiture se met en mouvement?

Le vendeur veut te la vendre cette voiture donc normal qu'il dise que c'est pas grave... moi dans tout les cas j'irais chez un concessionnaire ou un garage afin de la faire contrôler.

Si ça peut t'aider...

moriniere

par moriniere » 02 Jan 2013, 14:55

Non c'est vers le passage du rapport en 5eme - niveau vitesse de pointe quoi :)

c'est a l allumage du moteur c'ets plus precis en effet !!!!

moriniere

par moriniere » 02 Jan 2013, 14:58

smonkeys a écrit:Salut,

Je dois t'avouer que pour la vibration j'ai de la peine à comprendre comment le rapport (la 5eme) peut engendrer des vibration sur le volant.

c'ets pas le passage du rapport c'est la vitesse de pointe qui fait un léger tremblement, bon ca peut etre equilibrage ou pneu gonflés...

Quand tu parles de démarrage c'est au moment ou le moteur est en marche? ou lorsque la voiture se met en mouvement?

a l'allumage juste apres avoir lancer le moteur / en meme temps , un bruit sourd vers l'arriere ???

Le vendeur veut te la vendre cette voiture donc normal qu'il dise que c'est pas grave... moi dans tout les cas j'irais chez un concessionnaire ou un garage afin de la faire contrôler.

Si ça peut t'aider...

smonkeys

par smonkeys » 02 Jan 2013, 15:11

Haha,oui j'allais te dire l'équillibrage,ou roulements, palliers, ya un bruit qui accompagne les vibrations?

Sinon pour le clong j'ai pas d'idée... et je reste sur une petite visite chez un garagiste, et je sais que certaine fois le vendeur peut se vexer, mais si il n'a vraiment rien à se reprocher il ne devrait pas y avoir de soucis.

A moins que quelqu'un ici ne trouve que le clong soit tout à fait normal *59/

moriniere

par moriniere » 02 Jan 2013, 15:12

smonkeys a écrit:Haha,oui j'allais te dire l'équillibrage,ou roulements, palliers, ya un bruit qui accompagne les vibrations?

Sinon pour le clong j'ai pas d'idée... et je reste sur une petite visite chez un garagiste, et je sais que certaine fois le vendeur peut se vexer, mais si il n'a vraiment rien à se reprocher il ne devrait pas y avoir de soucis.

*41* UNE BM CLONG !!!! :))))

moriniere

par moriniere » 02 Jan 2013, 15:18

smonkeys a écrit:Haha,oui j'allais te dire l'équillibrage,ou roulements, palliers, ya un bruit qui accompagne les vibrations?

non non rien , a mon avis c rien ca , le clong par contre...;))) *009

7 messages   •   Page 1 sur 1