Bonjour tout le monde,
J'ai rencontré un problème soudain avec ma BMW e46 320d phase 1 de 1998 qui comptabilise 234 000km et je vais être le plus précis possible pour vous le décrire.
Ma voiture dors tout le temps dans le garage. Jusqu'ici tout va bien, la voiture démarrait presque au quart de tour quand je la prenais tous les 3 ou 4 jours. La seule fois où elle est restée à l'extérieur de 9h jusqu'à 20h pendant ces périodes de froid, le soir elle n'a pas démarré alors que le démarreur (très récent) se lançait très bien (je l'avais déposé devant le garage de mon mécano et quand il l'a rentré le soir seulement, il a du mettre le Booster et çà a repris)
J'avais une batterie assez petite 72 ah avec 680A, avec celle là, le démarreur tournait très bien mais le moteur n'a pas démarré. J'ai échangé avec une Pronex de 100 ah de 780A et là, il s'est écoulé environ 7 voir 8 secondes pour que le moteur prenne marche.
Depuis, il suffit que j'attende 3 jours sans la démarrer pour que le moteur ne démarre qu'au bout d'environ 10 secondes (alors que même avec la petite batterie, parfois je ne la prenais pas pendant 1 semaine et elle démarrait en même pas 2 secondes). Le voyant de préchauffage s'éteint très vite quand j'allume le contact. Quand je lance le démarreur, la voiture me lache une grosse fumée blanche bien épaisse jusqu'à ce que le moteur prenne. Quand la voiture est chaude, elle démarre direct c'est meirveilleux
Quand je mets le contact, j'entend un bruit d'écoulement au niveau de la roue arrière gauche (sûrement la pompe de gavage), c'est un bruit où l'on entend des bulles, comme un mélange d'air et de gazoil, ça fait penser quand il nous reste quelques glaçons dans un verre d'eau et que l'on termine la fin avec une paille.
J'ai remarqué qu'il y a une bulle d'air au niveau d'un des tuyaux du filtre à gazoil, entre la flèche 1rouge et la flèche 2verte c'est vide, voir cette photo : http://hpics.li/ecb0160 quand la voiture est en arrêt, il suffit que je mette le contact pour voir le gazoil passer et combler ce vide. Dès que je coupe le contact, la bulle d'air revient.
Y a t-il quelqu'un pour me dire à quoi correspondent les tuyaux numérotés SVP sur cette photo : http://hpics.li/f3013e9.
Je ne comprends pas le rôle de cette pièce (croix rouge) ainsi que les 2 tuyaux flèches blanche et bleu, voici la photo : http://hpics.li/06561c8
Merci d'avoir pris le temps de lire et de regarder mais j'aimerai bien que quelqu'un puisse me renseigner s'il a déjà connu un problème similaire où s'il a une idée