demarrage difficile le matin et le soir E60 525d

44 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
jacou31
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: demarrage difficile le matin et le soir E60 525d

par jacou31 » 16 Jan 2012, 19:01

Ton problème m'intéresse car je l'ai aussi sur ma E46 330d, en revanche je n'ai pas de BVA. Je vais attendre que tu ai réglé ton problème et voir si je peux régler le miens avant d'ouvrir un post.
Question: le matin, si tu laisses le contact au moins une minute et demie ou plus, est ce que ta voiture démarre ? sur la mienne je laisse le contact et au bout d'un certain temps, j'entend un bruit sourd qui fait PLOC, je tourne la clé et ça démarre.
Est ce que t'a contrôlé si le GO arrive à la rampe commune quand ça ne démarre pas ?

dali

par dali » 16 Jan 2012, 19:07

jacou31 a écrit:Ton problème m'intéresse car je l'ai aussi sur ma E46 330d, en revanche je n'ai pas de BVA. Je vais attendre que tu ai réglé ton problème et voir si je peux régler le miens avant d'ouvrir un post.
Question: le matin, si tu laisses le contact au moins une minute et demie ou plus, est ce que ta voiture démarre ? sur la mienne je laisse le contact et au bout d'un certain temps, j'entend un bruit sourd qui fait PLOC, je tourne la clé et ça démarre.
Est ce que t'a contrôlé si le GO arrive à la rampe commune quand ça ne démarre pas ?

Jacou31

Je n'ai pas essayé la technique de la minute et demi dans le contacte , actuellement la voiture passe la nuit chez le mecano demain en matinee j'aurai plus de reponse :), je vous tiens au courant

gab22

par gab22 » 17 Jan 2012, 20:59

Salut salut!!!
Ce post m'intéresse énormement car depuis samedi matin avec les gelées qu'on à eu ces derniers jours mon véhicule ne démarre plus( bmw 525 E60) et j'ai aussi les mêmes symptômes,
Contact puis 3 défaut qui s'affiche , Régulateur de vitesses HS, Regul.carct.roulage! DTC en fait et aussi POMPE à CARBURANT! Super *65* *65*
Le dépanneur est venu chez moi;il à mis le booster dessus et hop...vroumm!! il me dit donc que ma batterie commence à être en fin de vie. :o

Le lendemain idem mais j'arrive à la démarrer avec des pinces,je change la batterie hier soir par une neuve et sur de mon coup je met le contact et...... :( :( Pareil......
Alors je pense donc au bougies de préchauffage...mais en attendant j'ai acheté une batterie neuve à 150e pour rien!!!! :roll: :roll:

Au passage je cite aussi que j'ai mis à charger la batterie qui était soit disant défaillante et au bout de 2 heures de charges elle était pleine donc à mon avis elle n'a rien.
J'ai hâte de savoir ce que c'est...

soula

par soula » 17 Jan 2012, 21:25

Voila, je reviens mais avec beaucoup de délicatesse, car je ne veux plus jamais heurter personne, mais j'avais pronostiqué qu'il ne s'agissait pas de la batterie,
mais ton observation est très intéressante, le fait d'attendre une minute et demi et que tu entendes un cloc et que la voiture démarre ensuite, le cloc est surement provoqué par la vanne AGR. Consommatrice de courant avant qu'elle n'est déclanchée, tu peux le vérifier avec une Metrix. Le probléme pourait venir de la, sous toutes réserves.
Je te souhaite de trouver ta panne.

jacou31
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

par jacou31 » 17 Jan 2012, 23:31

Pour Gab, je ne pense pas que ce soient tes bougies de préchauffage, car ces dernières sont là pour limiter la pollution tant que le moteur n'est pas en température, quelles fonctionnent ou pas ton moteur démarrera quand même.
En ce qui me concerne, j'ai eu hier soir mon pote qui est diéséliste, d'après lui mon problème proviens d'un clapet qui est situé au fond de la canule d'arrivée de GO sur la pompe à injection, il m'a envoyé par mail différentes coupes sur la pompe, ou l'on voie que ce clapet est constitué d'un ressort et d'une bille. Ca peut se réparer, mais il m'a conseillé de remplacer ces pièces. Il va falloir que je dépose une nouvelle fois le collecteur d'admission pour accéder à la pompe. J'essaierai de faire un tuto, mais je ne sais pas encore quand, car je dois remplacer le volant moteur et j'en profiterais pour faire tout en même temps.

gab22

par gab22 » 18 Jan 2012, 20:29

Merci de ta reponse!!!!
Elle va chez BM lundi pour un devis pour le collecteur d'échappement,et ce problème entre autre.... *63* *63* 46* 46*

Bel@

par Bel@ » 20 Jan 2012, 12:25

gab22 a écrit:Merci de ta reponse!!!!
Elle va chez BM lundi pour un devis pour le collecteur d'échappement,et ce problème entre autre.... *63* *63* 46* 46*

J'espère que tu n'auras pas de collecteur à changer, car d'entrée je peux te dire le prix: 720,19€ TVAC en concession (Belge)

j'ai eu se problème sur une E61 problème assez connu apparemment **3 et pour couronner le tout la pompe HP 800€ en centre Bosch *51* le pire c'est que j'avais vendu

le véhicule à un ami au prix qu'elle me coutait pour faire plaisirs et il à eu tout ces problèmes peu après l'achat, j'ai évidement pris tout à ma charge, je n'explique pas la perte!!!

Cordialement,

Bela *26*

gab22

par gab22 » 23 Jan 2012, 11:14

Ele part cette aprem chez BM donc je vous tiens au curant ce soir!!!! *59/

gab22

par gab22 » 04 Juin 2012, 19:57

Je reviens vers vous après avoir envoyé mon véhicule chez BM à mainte et mainte reprise!!!
Changement du collecteur d'échappement, puis ensuite changement d' un injecteur plus le boitier electronique d'injection (dde) car elle me donnait des défauts et m' empêchais de démarrer....depuis plus rien jusque la semaine dernière ou la voiture c'est mise à fumée comme une folle et sentait le cramé... *009 *009 *009 *008 *008 *008 d'après BM c'était la regénération du FAP, 46* 46* et hier une perte de puissance énorme 80 en 4eme au taquet!!!! j'avais l'impression d'avoir un moteur 1.9d athmosphérique le top quoi!!!

dali

par dali » 28 Aoû 2012, 09:33

Bonjour a vous tous,

le pb de démarrage avait disparu après que le mecano fasse d'apres lui un flash (je ne sais pas en koi consiste cela) donc depuis ca va
sauf que avec l'arrivé des première soirée humide le matin elle me refais le coup
je suis vraiment dégoute car cela est handicapant on sait jamais quand est ce qu'elle va me le refaire!!!!
je suis pret a changer des pieces ci cela est nécessaire!!!!
avez vous des reponse??

Merci d'avance les amis

Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5