demarrage difficile le matin et le soir E60 525d

44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: demarrage difficile le matin et le soir E60 525d

par geoffv » 28 Aoû 2012, 10:13

salut :)

j'ai eu les mêmes symptômes que toi càd pompe hs, controle stabilité , etc les démarrage difficile quand il fait froid et humide...

Mais aussi des choses plus dangereuses genre les essuies glace qui se coupe en roulant , le Cruise qui saute ...

on a cru à la batterie ( changé pour 500 € ca fait mal :p )
au finale c'était tout simplement un relais oxydé et tout est rentré dans l’ordre ( relais ciel bleu )

j'ai une 520 e60 lci pas tout à fait le même modèle mais on sait jamais. J'ai fais une vidéo à l'époque je posterai dès que j'ai un peu de temps :)

dali

par dali » 28 Aoû 2012, 10:21

geoffv a écrit:salut :)

j'ai eu les mêmes symptômes que toi càd pompe hs, controle stabilité , etc les démarrage difficile quand il fait froid et humide...

Mais aussi des choses plus dangereuses genre les essuies glace qui se coupe en roulant , le Cruise qui saute ...

au finale c'était tout simplement un relais oxydé et tout est rentré dans l’ordre ( relais ciel bleu )

j'ai une 520 e60 lci pas tout à fait le même modèle mais on sait jamais. J'ai fais une vidéo à l'époque je posterai dès que j'ai un peu de temps :)

Merci geoffv j'en parlerai a mon mecono pour qu'il verifie l'etat de ce relais

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par geoffv » 28 Aoû 2012, 11:07

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dTXCLlrQEaQ[/youtube]

pour moi sa ressemblait à ca :) les défauts apparaissent à la fin ( quand je me suis bien acharné :D faut bien aller au boulot...)

edit : on dirait que ca marche pas en intégration dans le forum

dali

par dali » 28 Aoû 2012, 11:16

geoffv a écrit:[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dTXCLlrQEaQ[/youtube]

pour moi sa ressemblait à ca :) les défauts apparaissent à la fin ( quand je me suis bien acharné :D faut bien aller au boulot...)

edit : on dirait que ca marche pas en intégration dans le forum

pareil apres kan elle redémarre on dirai k'il n'y avais rien du tt
moi l'ordi le message qui revient le plus souvent c BVA dysfonctionnement rouler modérément il se peut k'on puisse passer les vitesses sans appuyer sur le frein!!!!

dali

par dali » 28 Aoû 2012, 11:25

d'apres mon analyse personnelle c un dysfonctionnement electronique soit c des relais soit c un calculateur de puissance electrique a fournir suivant la temperature exterieur
en tt cas le moteur lui na rien du tt et je ne pense pas que sa soit la batterie quoi que plus rien ne m'etonne kan c un pb electronique je regrette les bonne vielles bmx avec moin d'electronique embarqué :))

dali

par dali » 03 Sep 2012, 09:37

dali a écrit:

Merci geoffv j'en parlerai a mon mecono pour qu'il verifie l'etat de ce relais

Geoffv Bonjour,

Je n'ai pas encore emmené la BMW chez le mecano des que je le fais je vous tiens au courant concernant le relais CIEL BLEU

dali

par dali » 20 Sep 2012, 09:09

Bonjour geoff,

Peux tu s'il te plait me guider concernant le relais ciel bleu mon mecano ne connais pas ce relais et ma dit qu'il y avait beaucoup de relais!!! pour pouvoir cibler celui dont tu parle il voudrai avoir plus d'info!!!

Merci d'avance mon ami

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par geoffv » 20 Sep 2012, 15:43

salut ,

je sais pas te répondre exactement je n'ai plus la facture ni la référence exacte en tête mais le mécano bm m'a bien parlé d'un "relais ciel bleu".
c'est également ce qu'il était marqué sur la facture si mes souvenirs sont bon ... ils n'ont pas mis 2 jours pour le remplacer si ca peut t'aider si j'ai plus de précision je te contacterai sans souci ;)

Si tu tapes sur google. Tu tombes là dessus http://bmwetk.com/catalogue-des-pi%C3%A ... 1366915327

bonne chance

dali

par dali » 30 Nov 2012, 10:38

geoffv a écrit:salut ,

je sais pas te répondre exactement je n'ai plus la facture ni la référence exacte en tête mais le mécano bm m'a bien parlé d'un "relais ciel bleu".
c'est également ce qu'il était marqué sur la facture si mes souvenirs sont bon ... ils n'ont pas mis 2 jours pour le remplacer si ca peut t'aider si j'ai plus de précision je te contacterai sans souci ;)

Si tu tapes sur google. Tu tombes là dessus http://bmwetk.com/catalogue-des-pi%C3%A ... 1366915327

bonne chance

Bonjour a tous j'avais un problème sur ma BMW E60 525d de 2007 au niveau du démarrage a froid les jour d'hiver et d humidité
ce problème a été résolu grâce a l'aide de Geoffv membre de ce forum et donc je veux remercier tout le monde et en particulier Geoffv
c'est bien le relais ciel bleu je l'ai changé ya un mois et depuis plus rien
MERCI

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par geoffv » 30 Nov 2012, 15:11

avec plaisir :) et merci pour le retour beaucoup ne le font pas :)

Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5