démarrage difficile par grand froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
manu71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E39 530D BVA
Code VIN: GX62288

démarrage difficile par grand froid

par manu71 » 23 Jan 2017, 09:19

Avec ces grands froid, ma chére 530D annonce au tableau de bord "Préchauffage". Par habitude, je lui en mets 2 coups, en prenant le temps.Mais, par -6 degrés, elle n'a pas voulu démarrer. J'ai insisté un peu, mais j'ai eu peur de vider la batterie, ayant lu sur le forum qu'une batterie faiblarde empêche le démarrage. J'ai démarré mon autre voiture et branché des câbles reliés à la batterie afin d'avoir plus de pêche. Mais rien n'y a fait. Ayant besoin de la voiture, je me suis rabattu sur une bombe de start pilot. Un petit coup dans le filtre à air et ça a démarré. J'ai fait 400 kms ce jour là, et la voiture a toujours bien re-démarré (moteur chaud). Mais à froid, le lendemain, impossible de re-démarrer sans un petit coup de bombe magique avec une autre voiture branchée.
Faut il se lancer dans les tests et changement des bougies de préchauffage ?
Si oui, faut il démonter l'admission pour les atteindre?
Faut il chercher ailleurs?
Faut il laisser la voiture à la maison quand il gèle?
Pas de garage pour bricoler donc je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans la mécanique avec le temps qu'il fait actuellement...
Merci de vos avis... Ma belle a atteint 394000 kms et j'aimerai bien en faire encore...

//micka
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: démarrage difficile par grand froid

par //micka » 29 Jan 2017, 21:01

les bougies se trouvent bien sous le collecteur donc pas le choix de tout déposer !
as tu contrôler d'abord la tension de la batterie et l'alternateur si elle charge bien.

jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

par jeeper » 29 Jan 2017, 21:30

Concernant les bougies, même avec 2 HS, le 6 cylindres démarre sans trop de soucis.
Le problème peut venir du boitier-relais de préchauffage.

Ou alors, dans le pire des cas, (390 000 km) une perte de compression suffisamment importante pour ne pas pouvoir atteindre les températures requises pour que le mélange air/GO explose en fin de course.....Est-ce que ton moteur ne souffle pas de trop lorsque tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile, quand le moteur est en marche ?

@+

manu71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E39 530D BVA
Code VIN: GX62288

par manu71 » 30 Jan 2017, 08:20

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas contrôlé la batterie ni l'alternateur. Mais, comme la voiture démarre bien lorsque la température n'est pas négative, je pense que c'est ok. Mais je vais vérifier.
Je vais également écouter si le moteur "souffle" par le bouchon de remplissage d'huile. Effectivement, il commence peut être à fatiguer!
Maintenant que les températures extérieures sont plus clémentes, la voiture démarre bien. Je vais peut être laisser comme ça en attendant d'avoir le temps et l’énergie nécessaire pour déposer le collecteur d'admission et vérifier les bougies.

4 messages   •   Page 1 sur 1