[ E46 330i] Démarrage impossible après diagnostic
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

[ E46 330i] Démarrage impossible après diagnostic

par Rakoto » 06 Aoû 2012, 15:08

Salut à tous!ma bète fonctionnait à merveille et comme je viens d'acquérir un boitier de diagnostic (ELM 327) je l'ai connecté avec le véhicule. Lors de la première connexion sur l'OBD2 du véhicule, le logiciel livré avec le boitier a bien détecté les erreurs (capteur AAC déficient) et devait générer un log qu'on devait envoyer par mail au fabricant du boitier pour l'enregistrement du logiciel (je pensais que cette étape permettait d'activer certaines fonctionnalités du logiciel qui ne fonctionne que pour la version complète du logiciel) . Ce dernier m'a notifié que le logiciel livré avec mon boitier était trop vieux et m'a envoyé un lien pour télécharger la nouvelle version du logiciel. J'ai installé cette nouvelle version, ré-envoyer les logs et le logiciel a été finalement enregistré. Et donc ensuite, j'ai reconnecté le boitier diagnostic sur le véhicule espérant que les fonctionnalités bloquées allaient fonctionner; mais surprise après déconnexion de l'ELM 327 la bète ne veut plus démarrer!! *63* le démarreur ne tourne meme pas!J'ai essayé de pousser la voiture au cas où ce serait le démarreur qui est en cause mais NADA!
J'en déduis que c'est ce satané boitier qui a enclenché l'antidémarrage et empèche la bète de démarrer!! De l'aide SVP qu'est ce que je dois faire?

Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: [ E46 330i] Démarrage impossible après diagnostic

par Rakoto » 06 Aoû 2012, 15:28

Les portes s'ouvrent bien et le verouillage centralisé fonctionne, les voyants TDB s'allument en position 1 mais après il y a le voyant moteur en jaune qui reste allumé, avec le frein à main, et le voyant de charge.

LUDO597

par LUDO597 » 06 Aoû 2012, 21:36

ta test de debrancher la batterie un petit 10 15min
voir si sa change un truc ta pas une 2eme clef ?

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 07 Aoû 2012, 12:25

Relève la tension au borne de ta batterie également!!
Si ça se trouve tu n'a plus de jus pour lancer la bête!

Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Rakoto » 08 Aoû 2012, 13:50

Salut!merci pour vos réponses déjà!j'ai déjà laissé la bète battérie débranchée toute une nuit, mais elle refuse de démarrer , et j'ai déjà changé de battérie histoire de voir si c'est la battérie qui est en question mais ca ne démarre pas.
Au fait, je me rappelle que quand j'avais le boitier diagnostic connecté, j'ai essayé de démarrer le moteur, est ce que ca pourrait expliquer le problème? J'ai déjà contacté le concessionaire BMW local et ils m'ont demandé le numéro de série (sur amortisseur avant) et qu'ils vont faire passer le véhicule sur banc et faire une synchronisation mais ils vont m'appeler parce qu'ils ont encore besoin de consulter les informations sur ma bète dans leur base de donnée ou qq chose de ce genre. est ce que ca a un sens?? :?:

LUDO597

par LUDO597 » 08 Aoû 2012, 15:12

a moin d'avoir l'anti carjaking voie pas comment il rentre dans l'auto comme sa mais bon moi jai souvent brancher le boitier sur mon 318 et pas desouci je roule meme avec pour voir mes parametre cest vraiment bizar

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

par mignon525d » 08 Aoû 2012, 15:54

Hello,

Trop bizzar ton truc !
Tu est sur de ne pas avoir fait une fausse manip ?

Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Rakoto » 10 Aoû 2012, 14:03

Slt!donc passage chez le concessionaire BMW après envoi du numéro VIN, passage sur banc et la bète a démarré. Le rapport indique que l'antidémarrage EWS a été enclenché suite à une intrusion! :?: Je me demande quelle fausse manipulation j'ai pu faire?? J'ai connecté la fiche sur l'OBD2 du véhicule, connecté l'USB sur mon portable, ai mis le contact, et lancé le diagnostic après connexion réussie. Il y a un menu d'affichage de compte tours et vitesse dans l'interface du logiciel, et j'ai essayé de démarrer la bète et vous savez la suite...en tout cas, je suis bien content que la bète roule à nouveau , mais je me demande si je vais encore oser brancher mon boitier de diag...en tout cas merci à tous!problème réglé :D

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 10 Aoû 2012, 14:28

Rakoto a écrit:Slt!donc passage chez le concessionaire BMW après envoi du numéro VIN, passage sur banc et la bète a démarré. Le rapport indique que l'antidémarrage EWS a été enclenché suite à une intrusion! :?: Je me demande quelle fausse manipulation j'ai pu faire?? J'ai connecté la fiche sur l'OBD2 du véhicule, connecté l'USB sur mon portable, ai mis le contact, et lancé le diagnostic après connexion réussie. Il y a un menu d'affichage de compte tours et vitesse dans l'interface du logiciel, et j'ai essayé de démarrer la bète et vous savez la suite...en tout cas, je suis bien content que la bète roule à nouveau , mais je me demande si je vais encore oser brancher mon boitier de diag...en tout cas merci à tous!problème réglé :D

*15* cool qu'elle refonctionne
par contre avec ton eml tu utilise quoi comme programmme
moi j'ai un boitier eml avec odb diag et scan, je l'ai éssayé et je n'ai pas eu de bug
j'ai cette version en métal http://www.clickshopping.fr/ELM327.aspx

LUDO597

par LUDO597 » 10 Aoû 2012, 22:24

moi jai un petit boitier a brancher en wifi sur mon portable par torque
mes ton truc a toi doit etre detecteur par ton calculo pour style une copie de clef pour le vol du coup sa la bloque car nos boitier nous permette pas de coder des clefs ^^ moi suis toi jle referai pas a moins d'etre sur le parking de cher bmw **1 **1

10 messages   •   Page 1 sur 1