Demarrage impossible après remplacemnt des injecteurs
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
Jims57070
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2022, 21:55
Véhicule: E61 530d pack M
Code VIN:

Demarrage impossible après remplacemnt des injecteurs

par Jims57070 » 20 Avr 2024, 14:08

Bonjour à tous, inscrit sur se forum depuis quelques temps, je vous sollicite car directement car c'est la première fois que je ne trouve pas de solution à mon problème.
suite à un ralenti boiteux sur mon X3 3.0D E 83 et une fumée bleutée sans consommation d'huile, j ai entrepris le remplacement des 6 injecteurs par des reconditionnés. Le moteur M57N à 300000 kms et tournait parfaitement bien avant mon problème de ralenti et fumée bleutée.
Depuis le remplacement des injecteurs je n' arrives plus à démarrer, le gasoil arrive aux injecteurs, mais la pression dans ma rampe ne dépasse pas les 32 bar. je suis depuis une dizaine de jours dessus et je n' arrive pas à identifier le problème.
le seul défaut qui remonte à la valise est le "4B90 pression de rampe trop basse" j ai remplacé le capteur et la soupape de régulation mais le problème persiste.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Pouvez vous m'éclairer?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Demarrage impossible après remplacemnt des injecteurs

par TooShort » 20 Avr 2024, 18:31

Salut,

As-tu calibré tes injecteurs et remplacer les code IMA des anciens injecteurs par les nouveaux avec INPA/ ISTA ?

Pour calibrer tes nouveaux injecteurs, va dans INPA, choisir ton véhicule -> engine -> choisir ton moteur, puis allez dans F6 activate -> change IMA
Tu devrais retrouver les codes IMA de tes anciens injecteurs, ensuite les remplacez par les nouveau en appuyant sur F1 et en saisissant imaX;XXXXX ( celui du cylindre 1 par l'IMA de l'injecteur installé dans le cylindre 1, etc).

Pour ton code défaut 4B90 selon la doc:

1. Vérifiez le système de basse pression de carburant (par exemple, pas de pression de pré-alimentation en carburant en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à carburant, d'un manque de carburant, d'un capteur de niveau de carburant bloqué).
2. Si la pression de préalimentation en carburant est correcte (supérieure à 3 bars) : vérifier la plausibilité de la valeur du capteur de pression de rampe et tenir compte des entrées de la mémoire de défauts correspondantes.
3. Vérifiez la présence d'air dans le système et les fuites externes.
4. Vanne de régulation de quantité de carburant ou vanne de régulation de pression de rampe défectueuse.
5. Pompe haute pression : Entraînement défectueux ou défaut interne.

En cas de remplacement des composants suivants :
- Capteur de pression de rampe
- Vanne de régulation de pression de rampe
- Vanne de régulation de quantité de carburant
- Pompe haute pression
La fonction de service suivante doit être exécutée : Supprimer les adaptations, système de carburant.

**2

Jims57070
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2022, 21:55
Véhicule: E61 530d pack M
Code VIN:

Re: Demarrage impossible après remplacemnt des injecteurs

par Jims57070 » 21 Avr 2024, 11:18

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide et très précise et j ai enfin réussi à mettre en route mon x3
Le problème venait d un injecteur reconditionné qui restait ouvert,
Je l ai remplacé par un ancien, repris l encodage et la bête est repartie!..
Petit bémol il fume toujours et même au ralenti!!!
Avez vous des idées à creuser?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Demarrage impossible après remplacemnt des injecteurs

par TooShort » 22 Avr 2024, 16:35

Content que tu es pu redémarrer *98/

Qu’est-ce qui fume? 46*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:17