Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je n'arrive plus à démarrer ma BMW Série 1.
Ses informations :
Type : Boite automatique 8 rapports et allumage par bouton start and stop
Modèle : 116i (F20)
Finition : Urbanlife
Année : 2012
Kilométrage : environ 105 000 km
Reprog : Stage 1 + E85 Flex Fuel (réalisé vers les 70 000 km : je donne cette info même si je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le problème qu'elle a aujourd'hui + je n'utilise finalement pas l'E85 car j'ai appris après coup qu'il ne fallait pas cumuler le stage et le flex fuel sur ce modèle)
Concernant le contexte, j'ai eu une importante fuite de liquide de refroidissement provenant d'une durite percée et quand je me suis garé chez moi, la voiture était très chaude, il y a eu de la fumée blanche qui je pense était liée au fait que la voiture "pissait" du liquide de refroidissement (un bon débit quand même).
Après avoir laissé la voiture sans l'utiliser pendant 2 jours et après avoir remis du liquide de refroidissement pour à minima l'amener au garage pour réparation de la durite, impossible de la démarrer. Quand je freine et que j'appuie sur le bouton start and stop (démarrage normal), la voiture ne démarre pas, elle fait ce fameux bruit qu'on entend (avant l'étincelle provoquée par la bougie qui démarre la voiture) en continu sans jamais démarrer.
Je ne pense pas que le pb vienne de la batterie car tout le reste marche (voyants, feux, vitres électriques...) et je ne pense pas non plus que le problème vienne des bougies pcq la voiture ne broute pas lors de mes tentatives de démarrage.
Je ne vois pas trop le rapport entre le démarrage impossible et la fuite de liquide de refroidissement, peut-être une panne arrivée en même temps ? Le souci est que la voiture est donc bloquée chez moi et qu'avant de prendre une décision pour la réparer, j'aimerais avoir des renseignements si possible.
Je vous remercie par avance pour votre aide et espère avoir été le plus clair possible.
Urbanlife74