démarrage impossible par température extérieur chaude
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didi91live
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démarrage impossible par température extérieur chaude

par didi91live » 30 Juil 2014, 21:57

bonjour à tous,

j'ai depuis l'arrivée de l'été des problèmes de démarrage. on entend souvent parlé de démarrage difficile moteur chaud mais moi cela vient de la température extérieur qui lorsqu'elle trop élevé (à priori dans l’habitacle) empêche le démarrage (le démarreur tourne), que le moteur soit froid de la veille ou chaud!!!

Le matin a la fraîche ou le soir température plus basse aucun problème démarrage impeccable. 1er mécano: n'a rien trouver à la valise en rapport avec ce problème, garage BMW: très peu correct, aucune confiance et 3000 euro de devis pour me remplacer (boitier moteur DDE, boitier de commande CAS+ d'autres choses pour un autre problème ) d'autant que de retour à la maison capot mal fermé, capteur au niveau du filtre passager non rebranché de la graisse sur un tapis de sol et ma portière pleine de cambouis (sympa sur du beige!!!); sans compter les appels multiples pour me dire on vous rappel dans la journée et ne rappel jamais.

Donc voila retour à la case départ lesté de 290 euro pour une recherche de panne douteuse, j'ai changer le relais bleu ciel ce soir (mais pas très optimiste) et ma petite expérience sans prétention en mécanique ainsi que le peu de confiance envers ce garage BMW me laisse perplexe sur la probabilité de la panne de 2 calculos en même temps et surtout par intermittence!!!

Personnellement je pense à une soudure sèche qui se dilaterai par forte chaleur et ne ferai plus contact (peut etre dans le CAS), et se rétracte a froid expliquant le retour à la normal. Enfin voila ça ne reste qu'une supposition!!

Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a déjà eu un pb similaire, ou une idée de la source et surtout vos opinions sur le devis!! Je craque *25*

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titef91
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Re: démarrage impossible par température extérieur chaude

par titef91 » 31 Juil 2014, 22:06

slt

qui y a vais t il comme défaut qui et ressorti a la valise?

anonyme
 

Re: démarrage impossible par température extérieur chaude

par anonyme » 31 Juil 2014, 22:36

Bonjour,

je pencherais pour un problème de neiman. J´avais eu cela sur un vieille espace 2 quand il fait chaud l´eté celui-ci refusait de démarrer

didi91live
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Re: démarrage impossible par température extérieur chaude

par didi91live » 01 Aoû 2014, 05:38

Déjà merci d'avoir pri un peu de temps pour me répondre.
Je zieuterai le neiman, mais lors d'un passage valise ou justement elle ne démarrait pas je pense que ce type de défaut serait apparu hors aucun défaut concernant le démarrage :s
Elle est passé 3 fois à la valise.
1ère (valise BMW d'un ami): défaut de bus Kan ( à priori lié à l'attelage), et d'autre truc indépendant (rétro dégivrant, bougies de préchauf 1, ampoule) j'ai d'ailleurs des ampoule qui saute régulièrement et qui reviennent.
2ème passage (valise 2014 multimarque d'un garagiste que je connais): les même défauts et tjr rien de lié au demmarage!
3ème (BMW): je n'ai pas eu la liste des défaut mais me demande de changer CAS, DDE et relai ciel bleu, ça ressemble à "on sait pas trop donc on change tt"

Pour info: j'ai changé le relai bleu ciel avant hier et elle a bien démarrer hier aprèm (il faisait chaud dans l'habitacle mais pas non plus une grosse chaleur comme on a pu connaître ces dernières semaines. Donc soit ça a marché et la c'est jackpot alelouia sinon prochaine grosse chaleur je reste en rade!!!! J'ai aussi ouvert le boîtier CAS et passer un coup de nettoyant contact!
Jessaierai de poster ce soir les photos du premier passage valise.

Merci du coup de main
@+

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Re: démarrage impossible par température extérieur chaude

par didi91live » 08 Sep 2014, 20:32

Si jamais cela vous arrive: voila le dénouement après plusieurs semaines de vacances et de galères. J'ai finit par faire changer le calculateur moteur (DDE) et CAS (antidémarrage, wake up...) par BMW suivant leur devis et je n'ai plus de problèmes depuis quelques jours (à suivre car pas de grosse chaleur) même les pb de boites ont été résolus, la défaillance du DDE entraînait une mauvaise gestion de l'ensemble des organes à priori. J'ai demandé les pièces déposés et beaucoup des pines du calculateur moteur étaient corrodées sans doute du à une mauvaise étanchéité du compartiment sous le filtre habitacle gauche. Le CAS était certainement mis en défaut par le DDE, mais BMW n'est pas la pour vous faire une réparation au plus juste mais pour faire tourner un business et rentrer un nouveau véhicule (à bon entendeur!!!).

Je suis content quelle fonctionne de nouveau mais j'ai perdu le peu de confiance que j'avais dans les garagistes (je vous évite les peripetie annexes) et m’inquiète du fait que les garagiste ne pourront bientôt que cliquer sur une souris (les "garages en mode usine" j'entends ;) ).

@+

anonyme
 

Re: démarrage impossible par température extérieur chaude

par anonyme » 08 Sep 2014, 21:15

tu as payé combien au total ?
tu avais une fuite d'eau au niveau des joints de par brise du côté du boitier DDE ?

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Re: démarrage impossible par température extérieur chaude

par didi91live » 09 Sep 2014, 20:23

Xdriver a écrit:tu as payé combien au total ?
tu avais une fuite d'eau au niveau des joints de par brise du côté du boitier DDE ?


Quasiment 1600 euros (950HT de DDE, 250HT de CAS + main d'oeuvre) autant dire que ça fait mal par la ou ça passe 46* . Apres le calculateur est lui même dans un caisson fermé, je ne sais pas si le joints de par brise est poreux (ce qui m’étonnerai) mais l'humidité ne devrait pas dans tout les cas être présente.

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Re: démarrage impossible par température extérieur chaude

par Morbak » 10 Sep 2014, 08:42

On ne le dit jamais assez mais les actions de prévention sur les infiltrations d'eau sont essentielles sur ces autos. Que ce soit au niveau du toit ouvrant panoramique, les joints de contour des portières avant et arrière, le film isolant derrière les panneaux de porte.. Il y a un paquet de possibilités que de l'humidité finisse par toucher un boitier, provoquant des pannes intermittentes.
On peut seulement se rassurer que tous les constructeurs soient concernés, et pas uniquement BMW.

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