bonjour à tous,
j'ai depuis l'arrivée de l'été des problèmes de démarrage. on entend souvent parlé de démarrage difficile moteur chaud mais moi cela vient de la température extérieur qui lorsqu'elle trop élevé (à priori dans l’habitacle) empêche le démarrage (le démarreur tourne), que le moteur soit froid de la veille ou chaud!!!
Le matin a la fraîche ou le soir température plus basse aucun problème démarrage impeccable. 1er mécano: n'a rien trouver à la valise en rapport avec ce problème, garage BMW: très peu correct, aucune confiance et 3000 euro de devis pour me remplacer (boitier moteur DDE, boitier de commande CAS+ d'autres choses pour un autre problème ) d'autant que de retour à la maison capot mal fermé, capteur au niveau du filtre passager non rebranché de la graisse sur un tapis de sol et ma portière pleine de cambouis (sympa sur du beige!!!); sans compter les appels multiples pour me dire on vous rappel dans la journée et ne rappel jamais.
Donc voila retour à la case départ lesté de 290 euro pour une recherche de panne douteuse, j'ai changer le relais bleu ciel ce soir (mais pas très optimiste) et ma petite expérience sans prétention en mécanique ainsi que le peu de confiance envers ce garage BMW me laisse perplexe sur la probabilité de la panne de 2 calculos en même temps et surtout par intermittence!!!
Personnellement je pense à une soudure sèche qui se dilaterai par forte chaleur et ne ferai plus contact (peut etre dans le CAS), et se rétracte a froid expliquant le retour à la normal. Enfin voila ça ne reste qu'une supposition!!
Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a déjà eu un pb similaire, ou une idée de la source et surtout vos opinions sur le devis!! Je craque