Bonjour à tous,
j'ai un problème de démarrage sur ma BMW dont voici les détails, je vais tenter d'être le plus précis possible
BMW 318CI de 2002
92.000Kms
"N42"
il y a quelques temps, mon témoin batterie s'allumait par intermittence occasionnant des pertes de puissances voire un arrêt du moteur, le véhicule roulant à ces moments là, le moteur se "remettait en marche" puis un jour, le moteur n'a plus 'voulu reprendre"...Me voilà donc sur le bord de la route!
Je tente de redémarrer le moteur... impossible
Le véhicule est donc déposé au garage, détection de panne et verdict: problème capteur de position d'arbre à cames.
je les fais remplacer et me vois par la même occasion soulager de plusieurs centaines d'euros.
2 jours plus tard, lorsque je veux me rendre au travail, elle ne redémarre plus.
Je la refais déposer au garage.aucune solution!
batterie neuve, alternateur ok, bougies ok, ... mais impossible de la démarrer.
Lorsqu'on tourne la clé , le moteur "broute", mais ne prends pas.
Après 3 longues journées d'attente, miracle, elle démarre
Le garage ne me fait rien payer car:" elle a démarrer sans problème ce matin lorsque le mécanicien a essayer"
En effet, le véhicule m'est ramener en roulant par 2 mécanos qui ne savent me donner aucune explication à ce mystère!!!
Je suis aux anges car justement, je devais être en déplacement pendant quelques jours ( je prends le risque d'y aller avec ma voiture)
elle démarre systématiquement au 1/4 de tour, ne "broute" plus et aucunes perte de puissance (et ce malgré la neige) durant une petite semaine jusqu'à ce que je rentre chez moi.
Depuis, elle ne démarre plus du tout!
j'ai demandé conseil auprès d'un technicien -chef d'atelier au sein d'une concession du réseau BMW-> j'ose espérer qu'il fait partie des gars les plus qualifiés-
Impossible de me dire ce que ça pourrait être!!!
Serais ce la 1ère fois que ce problème survient Permettez moi d'en douter
Il me conseil de déposer la voiture au garage afin qu'ils y regardent ( à 100€ l'heure, autant dire que j'ai peur de la note!!!)
D'après lui c'est:
-Peut-être un problème d'arbre à cames ( assez récurrent sur ce modèle selon lui)
-Peut-être un problème du capteur point mort haut ( se trouvant derrière la boite de vitesse il faut grosso modo 2 jours de travail soit +/-1600€ rien qu'en main d'oeuvre)
-Peut-être un problème de calage de la chaîne de distri.
...
Perso, je trouve que ça fait beaucoup de " peut-être", surtout venant de la part d'une marque dite " prestigieuse" comme BMW
A sa décharge, il n'a pas vu le véhicule, mais j'avoue être assez réticent à encore payer un dépannage sans aucune idée de ce que la réparation me coûtera au final.
Voilà, je me tourne donc vers vous tous, petits et grands spécialistes de la marque Bavaroise car je me dit que peut être l'un de vous a LA soluton miracle à mon problème.
Si il vous faut encore des précisions ( bien que je pense avoir été assez complet ) n'hésitez pas à me le faire savoir