bon j'ai toujours le souci je me suis rendu compte d'un truc, j'ai roulé en montagne, et je me suis arrêté pour manger, 1h30 plus tard, je voulais redémarrer et comme d'habitude rien !!! donc j'ouvre le capot et je pose ma main sur le couvre moteur et je l'ai trouvé très chaud ( je laisse ma main max 5-6 sec). Je rentre dans le menu caché de la voiture (ho ! le vilain ) et je regarde la température de l'eau moteur 74-76°C, température ambiante environ 30°C, et la voiture était a l'ombre durant la pause. je trouve que la température n'as vraiment pas baissée durant la pose, fait supplémentaire, depuis que j'ai la voiture, je n'ai entendu les ventilateurs et vu les trappes ouverte devant les radiateurs une seule fois du coup je me dit est ce que il y as peut être un souci de refroidissement ce souci pourrais t'il pas empêcher de redémarrer le moteur, une sorte de sécurité
j'ai roulé avec la température affichée et pour ma part pas de souci particulier refroidissement en descente 75-76°C, hausse en charge ou monté avec au max 97°C comme j'étais en montagne j'ai pas de température pour du plat
j'ai changé le carlostat et le sonde de température de EGR, je n'ai pas fais la sonde principal, et j'ai toujours le même souci. J'aimerais savoir si quelqu'un connais une méthode pour tester le refroidissement de mon moteur avec les différente température -pour le déclenchement des ventilo -pour l'ouverture des volets qui se trouve devant
En lisant ton probléme ça m'a rappelé exactement celui qu'avait un pote sur e39. Il laissait tourner le moteur pendant qu'il faisait ses courses sinon il devait attendre 1 ou 2 h avant de pouvoir redémarrer. Je lui ai posé ma question mais ses souvenirs sont vagues ... Il me dit qu'il pense que c'etait un problème de sonde lambda ... Les experts, c possible ? J'espère que ça pourra aider Fred
je viens de récupérer ma voiture dans une petit garage spécialiste BMW. il avais diagnostiqué que la "commande de volet d'air active en haut" (ref pieces 51117178116) ne s'ouvrais plus. Du coup il l'as changé, dans les 1er tests qu'il as put effectuer, il n'as pas put reproduire la panne, ceci dit il n'y est pas arrivé non plus quand je lui déposé la voiture. Dans un sens je suis assez content car on as trouvé un truc qui déconne, et qui a était changé, plus qu'as espérer que sa se reproduise pas.
les chaleurs sont revenue ... ... ... la pannes aussi !!!
je suis a bout je suis retourné voir mon garagiste, il m'as parlé de problème identique sur d'autre moteur dut a un défaut de capteur d'arbre a came qui connait sa et pourrais m'en dire plus
après me l'avoir refait a plusieurs reprise et de plus en plus souvent, j'ai réussis a "provoqué" la panne en portant ma voiture pour sa vidange. du coup BMW était bien obligé de jeter un coup d’œil vu que sa bouché a moitié leur portail après une grosse après midi de recherche de pannes. il ont trouvé !! la panne venait du "boiter de commande CAS" c'est le boitier qui reconnais le code de la clefs de plus ils ont trouvés un boitier "SONY" avec des faisceaux qui vont un peux partout et de le pire c'est que ils ne connaissent pas ce boitier, affaire a suivre au cas si la panne reviens
Je pense avoir le meme problème, je reposte mon message ici du coup :
Suite à un refus total de démarrer de ma e60 de 2005 j'ai fais remorquer la voiture chez BMW, zéro voyant au compteur quand je tourne les clé.
La verdict chez BMW diag jusqu'a 450euoros et après il faut rajouter le devis.
Je demande donc uniquement la clé, car j'avais un message d'erreur clé jaune barré ( ne couper pas le moteur risque de ne pas pouvoir redemander..... )
Apres rebelote la panne reviens et la voiture ne veut rien entendre quand je tourne les clé . Elle s’allume et démarre aléatoirement quand je tourne les clés.
Après un diagnostique ISTA D ( pas chez BMW ) , verdict capteur IBS + reprogrammation a faire.
Je redemande un diagonostique chez un autre garage apres , et la il me dit le neiman a changer, dans le doute je lis sur les forum et je vois que cela peut venir du CAS , ou d'un ressort contacteur.
bon je vois que je n'avais pas fais de mise a jour de ce post honte a moi en effet le boitier CAS était impacté par la panne, au final ça venais d'un boitier type main libre qui avais était installé dans la voiture surement par la société qui gérée la voiture (ex voiture de société) seulement ils avaient sa comme des co....ds car ils s’étaient pris sur le faisceau multiplexage de la voiture, et au final cela impacter la voiture. (probablement un temps de réponse trop long entre les différents boitier de commande de démarrage) depuis que BMW m'as retiré ce boitier et refait le câblage proprement, je n'ai plus eu de problème.