Bonjour,
suite de mes soucis avec mon 330DA Touring 204ch de 2003 176.000kms.
Description : le pb à commencé par des ratées moteurs, coupures franches vers 3000trms ou au passage de 4 à 5.
Ça s’est généralisé ensuite dès la sortie de la zone bleue de température, ratées moteur puis il cale. Impossible de redémarrer avant refroidissement.
Maintenant, impossible de démarrer, le moteur se lance bien mais "n'explose" pas.
Après plusieurs essais, le témoin de boite s'allume mais n'apparait plus après coupure contact.
La voiture fumait bleue, odeur désagréable de gaz imbrulés (peut être un EGR à voir)
Notes : flector et volant moteur changé l'année dernière par le proprio, vidange boite (je pense insuffisante mais bon...)
bougies de préchauffage changées l'année dernière
j'ai changé le capteur de position AAC (marque Topran)
j'ai changé la pompe auxiliaire sous le siège conducteur (occasion)
test des injecteurs OK (il y en a 3 qui seraient un peu faible mais d'après l'ami mécano ça ne pose pas problème)
test bougies ok (toutes à environ 0.6 ohms)
compte rendu test INPA : ICI (je pense que la dernière erreur vient de la faiblesse de la batterie à force d'insistance)
Après de très nombreuses recherches, je ne vois pas de solution : le soft de diagnostic me parle de bougies HS, de ECU que je n'arrive pas à identifier, de capteur que je viens de changer, le gasoil semble arriver correctement...
Je sature, j'ai besoin de vos lumières...