Démarrage sans clé ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
tam62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Démarrage sans clé ?

par tam62 » 18 Mai 2011, 17:05

Bonjour,

Je posséde une 320D E90 depuis 3 mois et j'en suis trés content mais j'ai tout de même une petite question.

J'ai remarqué que lorsque j'introduis la clée dans le logement et que j'appuie sur le boutton start le contact se met (normale)
Je retire la clée, le contact reste mis ensuite je débraye en appuyant sur start et la voiture démarre 46* 46*
J'appuie de nouveau sur start le moteur se coupe et la direction se verouille.

Ce qui veut dre qu'on peu rouler sans la clée 46* 46* 46*

Pouvez-vous me dire si ce mode de fonctionnement est normale ?

Merci

GT360

Re: Démarrage sans clée ?

par GT360 » 18 Mai 2011, 17:13

1ere question. Dispose tu de l'accès confort? (ouverture des portes au contact de ta main)

Si oui c'est normal

Après ce qui est bizarre c'est que pour retirer il faut faire une pression sur la clef vers le fond ce qui la fait sortir et coupe le contact normalement.

manidos

par manidos » 18 Mai 2011, 17:17

oui c'est normal(sans accès confort), tu peut redémarrer jusqu'a 30 secondes après avoir enlever la clé... tu peut donc démarrer sortir de la voiture et verouillé les portières , bien l'hiver pour chauffer l'habitacle et l'été pour la clim sans qu'on puisse te la piquer... *59/

tam62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

par tam62 » 18 Mai 2011, 19:17

manidos a écrit:oui c'est normal(sans accès confort), tu peut redémarrer jusqu'a 30 secondes après avoir enlever la clé... tu peut donc démarrer sortir de la voiture et verouillé les portières , bien l'hiver pour chauffer l'habitacle et l'été pour la clim sans qu'on puisse te la piquer... *59/

Re

C'est tout à fait ça. **1
Mais je n'en comprenais pas vraiment l'interêt.

Mais dit moi est ce qu'on peu rouler comme ça ?

Merci

manidos

Re: Démarrage sans clé ?

par manidos » 19 Mai 2011, 05:10

Oui tu peut tout faire comme si la clé était dedans. *59/

jihembe

par jihembe » 19 Mai 2011, 09:10

euh, je ne me risquerai pas a rouler sans la clé :

au premier "gros virage", ton bloque volant risque de se mettre en fonction et donc tu vas te retrouver dans un virage a une certaine vitesse mais avec ton volant bloqué...

Enfin si je ne dis pas de bêtises...quelqu’un peut confirmer?

manidos

par manidos » 19 Mai 2011, 10:34

jihembe a écrit:euh, je ne me risquerai pas a rouler sans la clé :

au premier "gros virage", ton bloque volant risque de se mettre en fonction et donc tu vas te retrouver dans un virage a une certaine vitesse mais avec ton volant bloqué...

Enfin si je ne dis pas de bêtises...quelqu’un peut confirmer?

non ton bloque volant ne se mettras pas en fonction et heureusement, rouler sans la cle revient au meme que rouler avec, c est prevu par bmw donc pas de soucis...

jihembe

par jihembe » 19 Mai 2011, 12:31

Et bien pour en etre sur, je te conseille avant de rouler de tourner ton volant sur quelques tours avant de prendre la route, histoire de voir si ton volant ne se bloque pas (mais j'en doute)

Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour les autres que tu risque de croiser sur la route

manidos

par manidos » 19 Mai 2011, 15:28

jihembe a écrit:Et bien pour en etre sur, je te conseille avant de rouler de tourner ton volant sur quelques tours avant de prendre la route, histoire de voir si ton volant ne se bloque pas (mais j'en doute)

Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour les autres que tu risque de croiser sur la route

perso je conduit régulièrement comme cela et je suis toujours là non?(c'est peut être mon fantôme qui écrit)... :D
crois tu que bmw aurais permis de rouler sans clé en sachant que la direction allait se bloquer? et pourquoi veut tu que le volant se bloque? le fait de ne pas mettre la clé ne change rien au fonctionnement du véhicule en quoi que ce soit vu que le contact est mis et le moteur tourne, est ce que le volant se bloque quand tu as la clé?NON donc pareil quand elle n'y est pas. ce n'est pas un bidouillage c'est prévu donc je ne comprend pas ta crainte... *59/

davan69

par davan69 » 20 Mai 2011, 02:43

Oui une fois le moteur en route, la direction est dévérouillée, donc après aucun risque que le volant se bloque de nouveau, avec ou sans clef.

Bon j'ai pas ce soucis, perso j'ai l'option qui va bien, ça étonne les gens qui montent à bord la première fois *59/

" ben pourquoi tu n'as besoin de clef pour démarrer ", et bien " C pour faire parler les gens qui n'ont rien à dire " :D

Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4