{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Bonjour, mon père possède une Bmw 530d e60 de 2004 de 218 chevaux. Depuis 1 mois, je sentais que la voiture avait du mal à démarrer. Quand on tournait la clé, elle fesait un bruit au niveau du démarreur qui fesait penser que la batterie est morte, c'est à dire que le demareur tourne mais de moins en moins fort, jusqua ce que la voiture démarre. C'était de pire en pire, on arrivait moins à démarrer avec le temps. On a alors changé la batterie (100€). Mais toujours le meme manque d'énergie au niveau du démarreur, on a changé la batterie pour rien quoi. Mon pere à fait 2km, à éteins le véhicule, puis plus rien ! Le démarreur ne fait plus de bruit, le rotor s'est collé au stator. On l'a démonté et on en cherche un actuellement. Mon père est certain que c'est la seule cause de nos soucis, mais j'ai un doute. Je pense que c'est nous qui avont bousillé le démarreur à force de tenter de faire démarrer avec une faible énergie. Et puis un démarreur est sensé fonctionner trés bien ou pas du tout normalement si il n'y a pas un autre soucis, il ne devrait pas se ralentir, ça c'est un problème électrique (dites moi si je me trompe). Peut être l'alternateur ? Il ne ferait pas son boulot qui est de recharger la batterie ? Mais nous avions déja eu un problème d'alternateur dans le temps, et mon père me répète qu'un voyant devrait nous le signaler si c'était à nouveau le cas.
Moi j'ai bien peur que même avec un nouveau démarreur on a toujours le même soucis en effet.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez merci.