Démarreur X3
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Pupoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 3.0i automatique
Code VIN:

Démarreur X3

par Pupoy » 31 Jan 2015, 17:22

Bonjour j ai un BMW X3 3.0 i. Il est actuellement en panne: je tourne la clef et j entends un clic et puis plus rien. Je précise que je suis novice en mécanique. J ai déjà rechargé ma batterie toute la nuit et le voyant de charge était bon ce matin. J ai rebranché la batterie et toujours rien et simple clic. Je précise que les voyants s allument parfaitement. J ai déjà pensé à essayer avec ma seconde clef.... Toujours rien. Donc je me dis que c'est peut être le démarreur ou le neiman, donc je me suis dit que je vais brancher un fils du démarreur sur la batterie pour éliminer le neiman... Mais après beaucoup de recherche sur le net je n arrive pas a savoir ou il se trouve se fichu démarreur et surtout comment on y accède? Et donc me voici tout bête avec ma question.

Un grand merci pour ceux qui peuvent me répondre car c est la voiture se ma femme avec les sièges bébé.....

dyd24
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw x3 E83 luxe
Code VIN:

Re: Démarreur X3

par dyd24 » 31 Jan 2015, 19:21

est ce que lorsque tu met le contact tu met le bouton pour allumer les phares sur la position " 0 " et que lorsque tu essaye de démarrer tout ce ralume ( ton éclairage habitacle, tes phares bref tout ce qui éclairage) si c'est le cas c'est ta batterie qui est HS et qui ne tiens plus la charge apres suivant la région ou tu te trouve l' hiver avec des températures négatives donne plus de mal au batterie.

et si tu doit la changer tu a environ 1 minute pour la débrancher et la rebrancher la nouvelle pour éviter d'annulé tout les code de démarrage et bien plus encore

ATTENTION ( comme tu est un novice) bien enlever les 2 cosses ( + et - ) et les remettre en même temps si non ( SURTOUT PAS du genre j'en débranche une et je le rebranche aussitot sur la nouvelle batterie tu risque déja te blesser gravement à cause de l'acide de batterie et aussi cramer ou dérégler une bonne partie de l' électronique de la voiture)

et achete également le bon ampérage de batterie qui sont ecrit dessus ( ex: 90 A/H 720A )

voila sur ce bon courage

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 01 Fév 2015, 14:13

Pour commencer utilise des câbles de démarrage branchés depuis une autre auto. Si le démarreur fonctionne c'est bien ta batterie qui est trop faible (ou qui s'est déchargée suite à...). Vérifie aussi la tension quand le moteur tourne à 2000 t/m avec les phares allumés tu dois avoir 14V minimum.

Pupoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 3.0i automatique
Code VIN:

par Pupoy » 01 Fév 2015, 21:25

Bonsoir à tous et merci pour ces premières réponses, voici la suite de mes recherches:

Ma femme a fait venir un dépanneur avec un gros camion : la personne a branché ses câbles sur la prise + et sur le boulon de masse situés sous le capot : bilan toujours rien et simplement le petit clic. Bon je me suis décidé à relever un peu le X3 avec le cric ( pas bon pour la sécurité mais ce truc me résiste et ça m énerve.... ) . J ai donc trouvé le fichu demarreur mais c est inaccessible.... Il est au dessus de la boîte. Bon j ai donc mis un petit coup avec une tige longue et un marteau. Je remonte dans la voiture je mets le contact et la le démarreur se lance un petit peu mais pas assez et a la deuxième tentative à nouveau un simple clic.... Et à chaque fois que je remets un petit coup c est la même chose. A votre avis c est bien le démarreur le problème? Et comment on fait pour le démonter? Par en dessous ou par au dessus? Franchement je ne vois pas comment y accéder'

Merci de votre aide

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 02 Fév 2015, 10:31

Probablement les balais usés...Par contre jamais démonté le mien...

le-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

par le-brother » 02 Fév 2015, 16:06

Ici

Il y a un peu de boulot avant de le sortir
Bon courage

6 messages   •   Page 1 sur 1