Je revient sur mon probleme cela pourra aider d autre personne car malgrer que j ai different valise et que je pouvais visualiser les valeurs en live de chaque capteur ou autre boîtier électronique cela m indiquai pas d élément pouvant m aider
Alor le véhicule refusait de démarrer dès que je faissai forcer la pompe j arrivais à démarrer 3 sec puis calais
Alor j ai démonter l admission elle étais colmater par la merde entre la vanne egr et le petit peux d huile moteur qui arrive à remonter du reniflare par le turbo jusqu’à la admission après nettoyage de celui ci plus de la vanne egr ainsi que le cache culbuteur sous l admission qui lui aussi était colmater puis nettoyage de debimetre sonde de suralimentation et de température admission changement dès bougie purge du système d alimentation en gasoil plus vidange le moteur a bien voulut redémarrer après pas mal d’essai
Au début dès que je branchais le debimetre la voiture calais après réinitialisation de tout les capteur le moteur démarre niquel
Dès fois on pense que cela est électronique Alor que ça reste juste de la mécanique
Le 2l n47 reste quand même plus simple à nettoyer que mon ancien 3l m57 qui lui prend plus de temps
N oublier pas de changer tout les joins qui sont dans le système d échangeur souvent ça fuit et ça perturbe le moteur