Démontage des attaches latérales du pare choc avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
NSCP

Démontage des attaches latérales du pare choc avant

par NSCP » 16 Sep 2012, 15:06

Bonjour,

Suite à une mauvaise manoeuvre dans un parking, j'ai frotté mon pare choc avant et cassé certaines pièces.
Le garage m'a annoncé 850€ de devis...en me disant qu'il fallait tout changer.
D'une nature méfiante et bricoleur, j'ai préféré tout démonter moi même pour constater les dégats.

Le démontage du pare choc n'a pas posé de problème, mais l'une des attaches permettant de clipsé le pare choc est cassée, et je ne suis pas parvenu à la démonter, même en forçant, donc je préfère me référer à vous.
Voici les photos de la pièce cassée (un des clip est manquant) et que je cherche à démonter. Elle est visiblement tenue par 2 "pion/agraphe" très difficiles à enlever, mais même en les enlevant la pièce tient toujours donc j'ai du louper quelque chose :

ICI, c'est la pièce numéro 12 (ou 13) nommée "guide Droit/gauche") : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AY71&mospid=47632&btnr=51_4522&hg=51&fg=15

(la 1ère photo est issue d'un tuto, c'est la pièce pointée par les flèches rouges)
Image

La même photo mais avec "ma" pièce :
Image

Vue du dessous (un pion est encore présent, et on voit bien la partie cassée manquante) : Image

A votre bon coeur, car je touche au but et échouer si prêt.....merci d'avance

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Démontage des attaches latérales du pare choc avant

par Twistered » 16 Sep 2012, 18:15

Salut !!

Mais je reconnais bien ce TUTO... ^^

Pour la pièce en plastique, je pense qu'elle doit être clipsé mais uassi monté entre deux platines métalliques. Sur ta première photo on dirait qu'il y a un écrou qui tient l'aile et fixé au bati...

Peut être serait elle bloqué par là?

Bon courage.

2 messages   •   Page 1 sur 1