Salut à tous voici comment démonter les phares de nos chères, la mienne c une E46 320 de 2002.
Tout d'abord trouver la manette pour débloquer le capot et tirer le crochet vers le haut pour soulever le capot!!!
Allez un peu de sérieux je sens déjà que certains s'impatiente.!!
Il faut d'abord enlever le clignotant, il y a une visse dans un trou.
Une fois dévisser il faut pousser le bloc du clignotant vers l'avant.
Puis tirer le bloc vers vous doucement et déclipser la connectique.
Plutôt tranquille, non!!!
Ensuite il faut enlever la paupière en caoutchouc noire sur le dessus du phare.
Il y a 5 petites pattes il suffit juste de pousser dessus vers le bas et de tirer vers vous.
Maintenant c'est au tour de la paupière du bas normalement elle est de la couleur caisse.
Il faut déclipser au niveau de la pointe du phare c à dire coté calandre.
La tirer vers doucement mais fermement
Jusqu'à l'autre bout, ou il faut faire levier avec un tournevis plat et tirer vers soi la paupière.
Vous vous retrouver avec le phare.
La il y a pattes ce sont des clips mais les pattes en plastiques transparentes on une espèce de 2ème petite patte sur le dessus donc il faut bien vérifier à chaque fois que la patte est bien dégagée!!!
Une fois toutes les pattes bien dégagées tirez la glace vers vous.
On y est presque, c'était plutôt cool, non???!!!!!
Maintenant il y a un espèce de truc noir que j'appellerais un enrobage, me demandez pas pourquoi c le mot qui m'est venu à l'esprit!!
Pour l'enlever très simple tirez dessus, il n'y a pas de clips, ce sont des emboitements...il y en a 4
Et vous voici devant vos phares NUS!!!!!!
Alors c'était simple ou pas??
Maintenant voilà ce que moi j'ai acheté:
Ne pas faire la même bêtise que moi car dans ceux-la i l n'y a pas de clips comme ceux-ci...
Du coup j'ai du bricolé car je n'avais pas d'autre choix.
Si vous prenez avec les clips il y a des petites pattes pour les clipser dessus.
C'est plus simple, moi j'ai du fondre au fer à souder et incruster les anneaux et refondre par dessus pour les faire tenir. Ca tient bien mais bon c quand même mieux avec le clips, j'ai lu qu'il fallait peut-être coller les clips à cause des vibrations.
Moi ça donne ça:
Puis il faut faire passer les fils sur le dessus en isolant les soudures de chaque patte des résistances (fournies avec) et les fils que vous reliez au domino mis sur les fils des veilleuses d'origines.
Comme ceci
Puis pliez les fils pour qu'ils prennent la forme du joint caoutchouc du phare:
Pour ceux qui ne veulent pas laisser leur veilleuse d'origine comme moi et ne pas avoir de problème de détection anomalie à l'ordi de bord il faut couper la veilleuse d'origine:
Et la rebrancher telle quelle.
Puis sur le domino, d'où vous avez enlever la veilleuse vous mettez 2 petits fils que vous souderez à une résistance (ampoule 5W = 22 ohms résistance), bien isoler aussi les pattes et comme ça votre circuit est fermé et il n'y a aucun problème et pas de veilleuse qui éclaire plus que les anneaux!!
Voila à quoi ressemble la résistance:
Une fois placée:
Par contre ATTENTION car les résistances chauffent beaucoup peut-être même bruler du plastique, alors moi j'ai trouvé un emplacement en métal:
C'est en dessous de ces espèces de longerons, il y a comme une petite niche, je les ai bien coincé, il faudra que je vérifie si cela tient après de la route c tout.
Après il y a plus qu'à tout remonter en sens inverse, faites juste attention en remontant la glace du phare, il faut l'incliner c a dire mettre d'abord le bord coté clignotant et après le coté calandre car il y des petites pattes qui permettent de bien tenir le tout.
Alors????........... A vous de jouer!!
Si vous avez des interrogations je suis là!
A+