Un Tuto de ce type est surement déjà disponible mais je n'en ai pas trouvé sur le forum qui détaille le démontage du collecteur d'admission.
Je me permets d'apporter ma petite contribution pour ceux qui comme moi sont proches du niveau "0" en mécanique .
A travers ces quelques clichés et avec un vocabulaire basique .
Je finaliserai celui-ci lorsque j'effectuerai le remontage et aurait les réponses au questions qui me manquent .
1/ DEMONTAGE DE LA BAIE DE PARE-BRISE , 4 vis situé derrière le filtre d'habitacle .
2/DEMONTAGE DU CAPOT DE PROTECTION MOTEUR (cache filtre à air )
3/ A PARTIR DE LA, ON PEUT ENLEVER LE CAPOT PLASTIQUE MOTEUR ET ENSUITE DEBRANCHER LES CONNEXIONS
(NB : Pensez à remettre le bouchon d'huile situé sur couvre-culasse , ce serait dommage de faire tomber un écrou ou un boulon dedans)
4/ ON ATTAQUE LE GROS DU DEMONTAGE DE LA PIPE D'ADMISSION (J'ai personnellement laissé la vanne EGR dessus pour nettoyer le tout sur l'atelier .
LES CONNEXIONS ET LA DEPRESSION QUI COMMANDENT LE MOTEUR DE CES FAMEUX CLAPETS .
L'ENSEMBLE DEMONTE ET LA VUE IMPRENABLE SUR CES MAGNIFIQUES CLAPETS .
(D'ailleurs , on peut voir entre chaque clapets , les rondelles/silent blocs au nombre de 7 , attention certaines dans mon cas ont faillis tomber au démontage , et les conduits d'admission ne sont pas loin....donc mèf' ....)
DETAIL D'UN CLAPET A 170000km .....ma foi , je m'attendai à pire niveau encrassement .....
Bon maintenant je vais passer aux questions , puisque j'ai plusieurs sons de cloches
-On en fait quoi du système de commande des clapets ...??
-On le rebranche, on vire la tringle de commande et on laisse l'impression au moteur qu'il commande encore les clapets ??
-Ou on vire tout, on bouche la depression, et on laisse les connexions orphelines ??
C'est quoi cette histoire de filtre deshuileur ??
Merci d'avance pour vos réponse ....