Bonjour à tous.
Comme j'avais de l'eau qui s'infiltrait à la place arrière droite j'ai décidé de faire la réparation marqué dans les excellents tuto de cette section.
Pour commencer il faut démonter la garniture de porte donc :
On enlève le clips qui cache la vis qui est dans la poignée avec un petit tournevis plat :
Ensuite on enlève la vis torx taille 20 afin de dégager la poignée :
On pense à déclipser l'éclairage de sol en partant du côté arrière de la porte et ensuite on débranche la connexion qui va dessus pour désolidariser le feu :
Après il va falloir enlever les clips mais pour se faire il faut déjà incliner la poignée de la sorte afin qu'elle ne gène pas quand on déclipse ( là sur ma photo la garniture est déjà enlevée ) :
Pour enlever les clips il faut faire dans cette ordre ( même si ce n'est pas obligatoire - sauf commencer par en bas ) :
Une fois les clips enlevés, il faut sortir le mécanisme de vitre électriques, pour se faire retirer l'espèce de joint mousse vers l'arrière et pousser le bouton poussoir avec vos doigts en les passant par l’intérieur de la garniture ( rien de plus facile car la garniture est enlever ). Pensez à débrancher le mécanisme :
Ensuite voici l'état de mon joint d'étanchéité ( tu m'étonnes que ça mouille les papattes ) :
Pour le joint j'ai acheté cette chose chez bricomarché, comme y a marqué auto et bateau et que mon auto est un bateau je me suis dit que ça allait :
Voilà le joint une fois mis en place sur le contour. Je n'ai pas décollé là où ça tenait encore car j'estime que ce n'était pas la peine :
J'ai rajouté su scotch 'ricain afin que ça tienne bien de bien ( on verra si ça tient ce scotch mais bon ça coûte rien ... ). Faire attention de ne pas boucher les trous d'aération !! :
Voilà là déjà c'est beau et c'est propre ( <-- bière ).
Nettoyage :
Le bas de la garniture est totalement trempé donc j'ai pris soin de la sécher au chiffon et au sèche cheveux ( merci ma chérie ) :
Là on dirait pas mais c'est quasi sec :
Pour le remontage :
Commencer par mettre le bouton de vitre ( penser à bien rabattre le joint mousse contre la garniture après la mise en place !! ) :
Ensuite mettez la poignée en l'inclinant de la sorte ( comme pour la sortir en fait ) :
Après n'oubliez pas de mettre dans son logement le loquet de porte :
Après vous allez commencer par clipser le haut de la porte, c'est assez pénible, il faut pas mal forcer mais ça se fait bien. Après vous clipsez les côtés mais pas le bas, car il va falloir récupérer le fil d'éclairage de sol :
Après vous finissez par tout bien clipser !!
Et voilà c'est fait, c'est bien, c'est beau, c'est propre