[TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

178 messages   •   Page 17 sur 18   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18
kentinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 21 Fév 2013, 18:47
Véhicule: BMW (E46) 320i Année 2000
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par kentinou » 29 Mar 2014, 19:09

kentinou a écrit:Bonjour à tous,

Et un de plus, ma vitre avant droite (côté passager) descendais correctement mais du jour au lendemain elle a eu beaucoup de mal à remonter et il y a un bruit de craquement (plastique) il me semble tous les 2 - 3 cm. J'ai réussi à la remonter totalement avec peine et en faisant pression dessus avec la main ...

Sans faire exprès, j'ai redescendu la vitre 1 ou 2 fois (problème depuis 2-3 mois) mais pas totalement (même pas 1/3) et il me semble qu'elle descend un peu de travers et j'entends maintenant les craquements à la descente. Mais je n'ai pas continué plus bas me rappelant qu'il ne fallait pas que je continue plus bas risquant qu'elle ne remonte plus du tout ou qu'elle tombe carrément dans la porte. Et comme nous étions en Hiver je n'ai pas tenté le diable ... J'ai réussi à la remonter lentement à l'aide du bouton et en faisant de nouveau pression avec la main entendant les craquements de nouveau.

Je n'ai pas encore démonté la portière, certainement ce weekend pour voir l'étendue des dégâts

Qu'en pensez-vous ? S'agit-il uniquement de la pièce en plastique ou il faut que je change le mécanisme complet lève-vitre etc ?

Merci d'avance

Quentin


Bonjour à tous !

J'avais heureusement commandé à l'avance les pièces en plastique/métal et le problème venait bien de ça. Une des 2 pièces cassée et j'ai remplacé l'ensemble pour plus de sécurité. Réparation faite et tout remarche nickel **//5.

Un grand merci à vous a tous pour ce tuto et tous ces renseignements.

Bon weekend !!! *15*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par stahlgraumetallice46 » 18 Juin 2014, 13:00

Bonne nouvelle !!!!!
On constate que ce problème est un vraie maladie sur nos e46.

Avatar de l’utilisateur
Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1311
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:54
Localisation: 4000 [BELGIUM]
Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par Genio » 22 Juin 2014, 21:47

C'est bien vrai car ma vitre passager commence à bien fatiguer également.

Au final elles ont quand même pas mal de maladies nos e46... *51*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par lifala » 22 Juin 2014, 21:51

j'ai fais les lèves vitre ar sur ma e39, pour moi le soucis c'est le manque de buté. ce qui fait que la vitre viens buté sur la roulette du bas et la dommage au fur et a mesure.

Pour devant je ne sais pas trop, il fonctionne.

Vous avez remarquer ce qui pourrais être la cause ?

Avatar de l’utilisateur
chris380
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 24 Mai 2011, 08:55
Localisation: 38440
Véhicule: 330d e46
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par chris380 » 15 Mar 2015, 10:36

merci pour ce tuto il ma super bien servi j’avais le même problème *98/

Avatar de l’utilisateur
matador13011
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 16 Aoû 2014, 14:57
Véhicule: E46 320D PACK M
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par matador13011 » 22 Avr 2015, 17:46

je viens de démonter mes 2 porte avant vitre qui deconne pareil c'est bien une des pièce en plastique qu'a casser sur les deux je vais donc les commander *98/

pour remplacer le systeme il faut detendre le cable ou on y arrive ?

Sym
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Avr 2015, 22:52
Véhicule: Bmw E46 330i touring
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par Sym » 25 Mai 2015, 19:07

Et un de plus ²²1

vitre avant droite qui déconne, démontage en suivant ce magnifique tuto, 30 minutes de boulot, tout est déposé *98/

J'attend les pièces commandées a l'instant sur Ebay *11*

A suivre pour le remontage **2

Clement71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Juin 2015, 11:54
Véhicule: Bmw (E46) 320i pref business
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par Clement71 » 14 Juin 2015, 18:56

Et un de plus pour le problème !
Par contre je ne donnerai pas de point en plus la réparation...

J'ai acheté et changé les pièces de mon lève vitre, 15€ j'étais tout content d'avoir économisé 300€ en concession ! je remonte tout ça fonctionne je suis aux anges.
Une semaine plus tard, gros claque la vitre se met biais. Le câble a sauté de la pièce en plastoc. je redémonte presque tout, je suis bloqué à la dernière vis, l'écrou serré sur la vis qui traverse la vitre ne tient plus dans le mécanisme, tout est bloqué la vis tourne avec l'écrou derrière: c'est indémontable puisque l'écrou est inaccessible car enfoncé dans la partie rouge.
J'ai essayé de coller la bague sertie sur le câble dans son compartiment de la pièce plastique avec de l'araldite mais ça ne tient pas.

À moins de briser la vitre tout restera tel quel, la vitre est à présent inutilisable.
Je ne peux même pas dire "Bonjour BMW je suis prêt à me faire soulager de 300€", imaginez la tête des techniciens quand ils vont découvrir les pièces non OEM, le collage raté du câble ainsi que le côté indémontable de la chose ²²5 . Je doute qu'ils acceptent de me réparer ça pour 300€ maintenant.

Suis-je le seul à qui cette mésaventure est arrivée ?

pp64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 222
Enregistré le: 15 Avr 2012, 15:44
Véhicule: E46 330d
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par pp64 » 12 Juil 2015, 17:22

Salut à tous,

J'ai moi aussi réparé mes deux lèves vitres avant, mais je n'ai pas acheté de nouvelles pièces, je me suis inspiré de ce tuto > http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/84849-leve-vitre-avant-e46/
Mais je me suis un peu moins embêté, en fait au lieu de démonter tout le système j'ai trouvé comment passer le collier de serrage directement par le trou ou l'on est censé dévisser le support de vitre, donc sans décoller tout le film d’étanchéité et sans toucher à l'airbag, et du coup même pas besoin de débrancher la batterie. (en théorie mais je l'ai quand même débranché pour être rassuré ²²4 )
Donc en fait le support qui casse, c'est celui sur l'extérieur de la portière, donc il faut juste décoller la partie en bas à droite du film ( vue que c'est super long c'est pas mal de pas tout se taper).
Image
puis glisser le collier (j'ai pas réussi a faire de photo dans la portière, on voit rien..) . En gros le collier je l'ai glissé par l’arrière de la platine puis fait passer devant le câble, ça le maintien dans sont logement d'origine et ça remplace la partie cassée. (si besoin il faut lever/soulager un peu la vitre pour que le "plomb" du câble soit remis dans son logement. En serrant bien le collier il se remet bien en place. La vitre est alors bien positionnée et ne se mettra plus de travers, l'arc broutement sera atténué, et les bruits flippants aussi.
Image

Bon voila si vous avez la chance de pas avoir tout le système cassé, enrouleur moteur câbles etc... alors ça peut suffire, et surtout épargner un démontage total. (plus le collier de serrage sera solide et logiquement plus ça tiendra longtemps)

j'oubliais, pour recoller le film d'étanchéité, j'ai mis ça : ça ressemble à ce qu'il y a d'origine...
http://www.castorama.fr/store/Sikaflex-11FC-noir-300ml-PRDm931537.html#prodTabs

Clement71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Juin 2015, 11:54
Véhicule: Bmw (E46) 320i pref business
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par Clement71 » 13 Sep 2015, 13:48

Félicitation *br* C'est nickel ! Je regrette de pas être tombé sur la technique du collier pendant mes recherches (et aussi de ne pas y avoir pensé...)
Moi le joins je n'ai eu aucun problème quand la voiture était chaude, je l'ai fait en plein soleil et la voiture était en plein soleil toute la journée. La colle est toute molle, j'ai juste tiré légèrement sur le joins et tout est venu parfaitement (la colle faisait plein de fils comme à une fondue au ski ^^)

Vous le faites sous quelles conditions de température cette réparation ? Maintenant que j'y repense le cutter ne serait jamais passé chez moi j'aurais embourbé la lame

  Précédente   Suivante
178 messages   •   Page 17 sur 18   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Sep 2024, 21:38