démontage pare-choc avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
surfer62

démontage pare-choc avant

par surfer62 » 07 Oct 2013, 14:58

Bonjour
Est il assez aisé pour un néophyte de démonter le parechoc avant afin de remplacer la barre de renfort ?
J'ai trouvé le produit sur le net ( 79€)
Modèle :
BMW Série 3 - E46 Coupé Phase 2 de 2003 à 2006 ( 320 CD 12/2005)

J'ai lu quelques méthodes ( pas compris grand chose) , lorsque j'allais vérifier sur la voiture je trouvais pas , par exemple , des vis ?
Une vidéo ? ce se trouve ?

Merci

surfer62

Re: démontage pare-choc avant

par surfer62 » 11 Nov 2014, 18:13

Bonsoir
Ce sujet est-il toujours d'actualité ???
Car je n'ai vu aucune réponse ?
Par contre mon pare choc .. lui a dépéri ! j'ai bien mis des "Serflex" pour resserer un peu l'écartement en même temps j'ai pu voir que pour démonter la barre de renfort .... les boulons ou vis sont en forme d'obus ?? donc ovales avec un creux style 6 pans ou alêne , mais s'en est pas ?
Ca s'enlève comment ??
Merci de vous lire

zx636r

par zx636r » 12 Nov 2014, 15:23

bonjour ,

pour enlever un pare choc sur E46 rien de plus simple

tout d'abord tu dois enlever tes pare boue du dessous la ou ya la sonde temperature et l'autre coté une autre sonde

ensuite tu dois virer 2 grosse vis 6 pans qui traverse la barre de renfort , apres tout tout sa , tu tire et il devrais venir

surfer62

par surfer62 » 12 Nov 2014, 17:31

Merci bien
Bon mais comme j'ai dit, en 2ans le pare-boue a dépéri car des attaches ont été cassées lorsque j'ai pris la boule d'attache en plein milieu ( à 10km/h mais c'est encore trop) !! en plus en se garant face à des bordures ça racle ( elle est basse)
Cet été, j'ai donc mis pas mal de Serflex pour retenir un peu mieux
J'avais donc vu ces 2 vis et je n'ai pas l'outil c'est spécial : elles sont en cône et j'ai pas bien reconnu les 6 pans ?
Donc là vu le bricoleur j'ai peur de ne pas savoir remonter : la barre sur le Net c'est env 100€
En fait oui je pense que ça tient par le bas car j'avais réussi à écarter par le haut
En + au niveau des sondes j'ai déjà perdu 2 pièces en plastique ( je pense que c'est pour guider l'air)
On verra pour le reste : remettre des pare-boue neuf ?

zx636r

par zx636r » 12 Nov 2014, 18:38

tout depend , defois les 2 grosse vis c'est du torx et non du 6 pans et pour tes pare boue si ta pas envi que ta voiture prenne toute la merde dans le compartiment moteur vos mieux en remettre apres libre a chacun ;)

5 messages   •   Page 1 sur 1