[Tuto] Démontage Pare-chocs Av et Ar (G20 G21 et G28)
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[Tuto] Démontage Pare-chocs Av et Ar (G20 G21 et G28)

par TooShort » 18 Mai 2023, 08:28

Comment démonter le pare-chocs avant et arrière de la BMW Série 3 G20, G21, G28


Pare-chocs Avant :

Le pare-chocs est retiré de la base de la calandre.

-sur toute la longueur de la partie inférieure du pare-chocs, sortez les capuchons (insérés de bas en haut).

-tourner les roues sur le côté.

-dans les passages de roue, dévisser les quatre vis de chaque côté qui fixent la garniture de garde-boue.

-déplacez les bords de la doublure d'aile sur le côté et dévissez deux vis de chaque côté qui fixent les côtés aux ailes (tournées).

-pour le pare-boue droit, débrancher le connecteur électrique et sortir la sonde de température.

-on libère les clips dans les ailes (tirez les coins vers le bas).

-libérez les loquets de la calandre (tirez le pare-chocs vers vous)

-avec un assistant, tirez le pare-chocs vers l'avant.

-pare-chocs retiré.

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Pare-chocs Arrière

-ouvrez la male du coffre.

-près des feux arrière, retirer les plaquettes (maintenir les loquets, tirer vers le haut).

-sous les capots, dévisser les deux vis (vissées vers le bas).

-dans les passages de roues, dévisser de chaque côté deux vis qui fixent la garniture de garde-boue (pour ne pas démonter les roues, vous pouvez utiliser un cliquet avec une buse).

-déplacez la doublure de garde-boue sur le côté et dévissez une vis de chaque côté (tournée vers le haut) qui fixe les coins aux ailes.

-sur toute la longueur de la partie inférieure du pare-chocs, dévisser les vis (tournées vers le haut).

-retirez le pare-chocs des loquets latéraux (tirez les coins vers le bas et vers vous).

-avec un assistant, tirez le pare-chocs vers l'arrière (recherchez les fils).

-débrancher les connecteurs électriques.

ouvrez le couvercle du coffre.

-près des feux arrière, retirer les plaquettes (maintenir les loquets, tirer vers le haut).

-sous les capots, dévisser les deux vis (vissées vers le bas).

-dans les passages de roues, dévisser de chaque côté deux vis qui fixent la garniture de garde-boue (pour ne pas démonter les roues, vous pouvez utiliser un cliquet avec une buse).

-déplacez la doublure de garde-boue sur le côté et dévissez une vis de chaque côté (tournée vers le haut) qui fixe les coins aux ailes.

-sur toute la longueur de la partie inférieure du pare-chocs, dévisser les vis (tournées vers le haut).

-retirez le pare-chocs des loquets latéraux (tirez les coins vers le bas et vers vous).

-avec un assistant, tirez le pare-chocs vers l'arrière (recherchez les fils).

-débrancher les connecteurs électriques.

ouvrez le couvercle du coffre.

-près des feux arrière, retirer les plaquettes (maintenir les loquets, tirer vers le haut).

-sous les capots, dévisser les deux vis (vissées vers le bas).

-dans les passages de roues, dévisser de chaque côté deux vis qui fixent la garniture de garde-boue (pour ne pas démonter les roues, vous pouvez utiliser un cliquet avec une buse).

-déplacez la doublure de garde-boue sur le côté et dévissez une vis de chaque côté (tournée vers le haut) qui fixe les coins aux ailes.

-sur toute la longueur de la partie inférieure du pare-chocs, dévisser les vis (tournées vers le haut).

-retirez le pare-chocs des loquets latéraux (tirez les coins vers le bas et vers vous).

-avec un assistant, tirez le pare-chocs vers l'arrière (recherchez les fils).

-débrancher les connecteurs électriques.

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Source : https://remont-bampera.com/

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