Démontage pont arrière (silent bloc et vidange
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
MeuhMeuh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Avr 2023, 14:43
Localisation: val d'oise
Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0 d 218 cv
Code VIN:

Démontage pont arrière (silent bloc et vidange

par MeuhMeuh » 11 Nov 2023, 19:44

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche de conseils concernant le démontage de mon pont arrière sur mon X3 3.0d de 2006
il a 240000km et j'ai vu que sur bcp de forum il était conseillé d'en faire la vidange pour allonger sa durée de vie.

Jusqu'ici tout va bien j'ai fait celui à l'avant le weekend dernier et tout est nickel.
En me penchant sur l'arrière, j'ai vu que je n'avais pas de bouchon de vidange mais uniquement de remplissage.
Je me suis chauffé et décidé à démonter la flasque. En regardant de plus près j'ai vu que mes SB de ponts sont quasi tous mort.
J'ai des amis mécano qui m'on dit que c'était galère de démonter le pont, j'ai vu sur ce forum qu'un tuto a été fait pour changer le gros SB sans tout démonter mais ça me parait encore plus compliqué.

Est ce que certains ont déjà tenté l'expérience ?
je me suis assez bien équipé en terme d'outils même si je n'ai pas acheté de pont élévateur *41*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Démontage pont arrière (silent bloc et vidange

par Dcx » 13 Nov 2023, 10:34

Salut, je te dirais que je l’ai fait sur un e90 et effectivement démonter le tout rend plus facile la tache mais il faut le faire avec un pont! La méthode sans démontage est plus complexe mais rend le remplacement sans pont plus aisé.

Tu veux tous les remplacer ?

MeuhMeuh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Avr 2023, 14:43
Localisation: val d'oise
Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0 d 218 cv
Code VIN:

Re: Démontage pont arrière (silent bloc et vidange

par MeuhMeuh » 19 Déc 2023, 13:26

Bonjour

merci pour votre message!

Finalement avec un collègue on a réussi à le faire sans pont et si nous n'avions pas foiré une des vis du support en le remontant avec un pétard à choc on aurait pu le faire en 4H... qui s'est finalement transformer en 11H le temps d'aller dans les magasins pour acheter un taraud et manger ²²1
Sinon en ayant enlever la protection de l'échappement et le support du pont, on a pu libérer plutôt facilement le pont.
Pas de mauvaise surprise le pont est ne bon état (je l'ai ouvert complétement pour voir les dents qui sont bonnes, jointage et remontage avec changement des 3 silents blocs qui étaient bien mort et hop c'est reparti!

Après quelques kilomètres j'ai de nouveau des bruits de claquements quand je tourne, donc dernier achat tous les silents blocs pour l'arrière, un kit pour les machoires de frein a main et un kit de courroie avec les galets tendeurs.

Je fais ça dans la semaine et je crois les doigts pour que ce soit ça

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Démontage pont arrière (silent bloc et vidange

par TooShort » 19 Déc 2023, 17:26

Ah ça fait toujours plaisir d’avoir du retour, merci a toi *98/

On attend le résultat donc du changement des autres silents bloc *15*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:24