Démontage tubulure admission 530i m54 E60
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thocra
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Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par thocra » 06 Oct 2013, 12:25

bonjour, je viens de commencer à démonter ma tubulure d'admission.
je coince quelque chose le retient encore... mais je vois rien, j'ai l'impression qu'il faut la mettre sur un pont pour démonter par le dessous un support? *63*
est que quelqu'un pourrait m'aider la dessus?
je pense au N°1, cette pièce je la voit nul part? 46*

lien du schéma pour indication : http://www.etk.cc/FR/:):):):)/selectCar/E ... 1/11_2880/

merci

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Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par thocra » 06 Oct 2013, 22:51

Précision : une e46 330ci c'est pratiquement le même moteur... (style m52) **1

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thocra
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Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par thocra » 07 Oct 2013, 20:05

vu les nb de réponses en retour j'ai pris les devant et je suis passé voir direct bmw pour voir un gars en atelier.
méga satisfait du service que l'on m'a offert 1/2h avec le spécialiste atelier (bmw v2 59), j'en ai profiter pour glisser d'autres interrogations très techniques qui ont eu réponses! *21*
bref il m'a dit aussi que la première fois pour lui c'était pas simple mais au final maintenant c'est trop facile... (l'habitude sans doute) 46*
pour la logique :
ces joints (tubulures) se changent entre 150 et 200000 km, le déshuileur est à changer si on voit qu'il est crade! + qq durites à cder car elle cassent souvent (il faut profiter du démontage) et jamais en stock.
PS : j'ai remarqué par la même occasion que ma disa est HS, le clapet est flottant et hyper sale. ce dispositif fonction par la dépression est si hs conso en hausse de 1 a 2L!!!

je vais donc m'y reprendre dans quelque temps, à suivre... *61*

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Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par biff » 07 Oct 2013, 21:00

Même si je n'ai pas un 530i , merci du retour et désolé de ne pouvoir aider sur cette motorisation .

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Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par thocra » 10 Oct 2013, 20:49

Merci de ta réponse, mais il est vrai que les essence cours moins les rues que des diesel sur ce domaine.
C'est bon j'ai réussi à tout enlever, c'est pour niveau expert... *008
vu la saleté qui y réside un nettoyage total s'impose (tubulure, injection etc...)
vu l'état de certaines durites il faut cder des nouvelles pour être tranquille,elles vont un jour cassés au dire de certain sur les forum,
(je précise que mon moteur est d'un aspect nickel et entretien bien fait (on ne devinerai pas cette saleté si on démonte pas!) - 180000km
Le déshuileur il faut profiter pour le changer quand c'est démonter à ce km selon mécano bmw.
Vu tous ce qui a été démonté j'espère bien arriver à tous remonter comme il faut. *bsr*

PS : ma DISA est hs apparemment, est ce que quelqu'un sait si une DISA sur E46 essence 320i/325i 330i est le même modèle que la mienne???
car j'ai trouvé une disa d'occase une e46 330i sur le net bien moins chère et quasi neuf...

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Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par thocra » 29 Oct 2013, 09:49

Voilà tout est remonté et démarrage du premier coup rien d'oublié! :trinque:
Je conseil aux personnes expérimentés en mécanique de la faire à partir de 180 000 km, c'est pas du luxe de le faire vu la crasse générale...
Pour l'instant j'ai un sentiment de meilleur accélération et baisse de 0.5l
Ma fameuse DISA n'était pas HS mais très crade, le clapé n'était pas totalement hermétique, nettoyage minutieux et pb résolu.
PS : seul les moteurs essence 3L type m52/m54 et m56, les DISA seraient les même.

*009

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Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par quentin51100 » 23 Jan 2018, 20:25

thocra a écrit:vu les nb de réponses en retour j'ai pris les devant et je suis passé voir direct bmw pour voir un gars en atelier.
méga satisfait du service que l'on m'a offert 1/2h avec le spécialiste atelier (bmw v2 59), j'en ai profiter pour glisser d'autres interrogations très techniques qui ont eu réponses! *21*
bref il m'a dit aussi que la première fois pour lui c'était pas simple mais au final maintenant c'est trop facile... (l'habitude sans doute) 46*
pour la logique :
ces joints (tubulures) se changent entre 150 et 200000 km, le déshuileur est à changer si on voit qu'il est crade! + qq durites à cder car elle cassent souvent (il faut profiter du démontage) et jamais en stock.
PS : j'ai remarqué par la même occasion que ma disa est HS, le clapet est flottant et hyper sale. ce dispositif fonction par la dépression est si hs conso en hausse de 1 a 2L!!!

je vais donc m'y reprendre dans quelque temps, à suivre... *61*

bonjour, pareil que vous je suis enm**der moi aussi j'arrive pas a demonter la tubulure d'admisssion; pouvez vous me dire comment vous avez reussi a la demonté

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Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par biff » 23 Jan 2018, 23:38

quentin51100 a écrit:
thocra a écrit:vu les nb de réponses en retour j'ai pris les devant et je suis passé voir direct bmw pour voir un gars en atelier.
méga satisfait du service que l'on m'a offert 1/2h avec le spécialiste atelier (bmw v2 59), j'en ai profiter pour glisser d'autres interrogations très techniques qui ont eu réponses! *21*
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bonjour, pareil que vous je suis enm**der moi aussi j'arrive pas a demonter la tubulure d'admisssion; pouvez vous me dire comment vous avez reussi a la demonté
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Pour cela il faut d'abord que *60* du forum et d'aller te présenter dans la bonne section du forum , c'est pas un fast food ici **2

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Re: Démontage tubulure admission 530i m54 E60

par thocra » 25 Jan 2018, 19:05

bonjour, effectivement au début c'est hard, mais une fois qu'on comprend c'est assez simple.
il y a une vis plus bas à enlever, on ne peut pas la voir! on la sent avec les mains ou comme moi j'utilise un miroir de dentiste télescopique + lampe.
Avec lequel j'ai réussi à savoir ou elle se trouve!
bon bricolage! *008

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