démontage turbo 530d e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
chris2a

démontage turbo 530d e60

par chris2a » 29 Juil 2014, 06:33

Bonjour à tous

voici mon problème, samedi je devait partir en weekend en famille. Ns prenons la route et au bout d'environ 150 km de route plus de puissance impossible de prendre les tours (2500tr/min max) je décide alors de m'arrêter à la prochaine sorti d'autoroute, aucun voyant ne c'est allumé au tableau de bord, seul problème une fumée blanc gris qui c'est mise à sortir en sortant de l'autoroute. Desuite je me met sur le côté éteint le moteur et apel la dépanneuse. Tomber en panne à 15h la dépanneuse arrive à 18h (super) ça m'a laissé le temps d'attendre que le moteur refroidisse afin de voir si le niveau de LDR est correct s'il n'y a pas de mayonnaise et si il n'y a pas de bulle d'aire moteur en route. Jusque là tt est normal je décide te regarder le turbo et la je vois de l'huile qui coule du turbo je remet en route et m'aperçois que je n'entend plus le turbo sifflet. Je pense donc que mon turbo est H.S .
qu'est ce vous en pensez ?
Aujourd'hui je me suis mis à regarder comment le démonter. 
J'aimerais savoir si c'est possible de le sortir par le haut car je n'est pas de rampe pour travailler par en dessous.
quelqu'un l'a déjà fait ?
j'ai également démonté mon admission pour vérifié les clapets, ils ont été supprimés. 

Merci

Chris

chris570
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: démontage turbo 530d e60

par chris570 » 29 Juil 2014, 08:07

Salut, par le haut pas possible pour moi car j'ai déjà démonter une fois. Tu dois équalement démonter le filtre à air pour accéder au 3 vis qui tiennent le turbo sur le collecteur , le Kat, etc...

chris2a

par chris2a » 29 Juil 2014, 19:47

Merci pour ta réponse, je vais donc voir de le faire par le bas .
combien faut il de temps pour le faire?

Chris

chris570
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

par chris570 » 29 Juil 2014, 20:57

Pour le temps, aucune idée je dirai 4 heures mais ça peut être plus.

chris2a

par chris2a » 08 Sep 2014, 21:29

Slt à tous

Sayé titine roule normalement, c'était bien le turbo. Je l'ai démonté par en dessous et faut dire que malgré un gros moteur il y a de la place. Je l'ai fait refaire à neuf pour 480 euros avec de la pièces d'origine. Entreprise très sérieuse. Faut conter 4 heures pour démontage remontage nettoyage du fap et de l'échangeur. Coup total de l'opération 480 euros de turbo + 60 euros le déshuileur + 8 litres d'huiles et 10 euros de joints. Soit dans les 630 euros contre 3500 chez bmw .

chris

anonyme

par anonyme » 08 Sep 2014, 21:40

j'ai pleins de questions pour toi **2

- ta e60 est de quelle année ?
- tu vidangeais tout les combien de km ?
- ton deshuileur tu le changeait tout les combien de km ?
- Est-ce que tu attends systématiquement 30-40 sec avant de couper le moteur ?

chris2a

par chris2a » 08 Sep 2014, 21:56

Slt Xdriver

c'est une 530d e60 de 2004
vidange faite tous les 20000
Pour le déhuileur aucune idée car j'ai acheté la voiture il y a 30000 km de ça la personne m'a dit l'avoir changé mais aucune preuve juste des factures d'entretien sans le déhuileur. Normalement c'est toute les 2 vidanges. BMW m'a même dit que le nouveau déhuileur que j'ai acheté n'a plus besoin d'être remplacé mais bon, j'ai du mal à y croire et préfère le faire toute les 2 vidanges.
quand au temps de chauffe je respect et je laisse tourner mon moteur minimum 30 secondes avant de l'éteindre

anonyme

par anonyme » 08 Sep 2014, 22:15

elle a combien de km ?

Yace
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

par Yace » 09 Sep 2014, 09:47

Xdriver a écrit:- Est-ce que tu attends systématiquement 30-40 sec avant de couper le moteur ?

Salut, C'est encore nécessaire ce genre de chose ? La pompe continue de fonctionner tant que le turbo tourne il me semble... ? dites moi si je me trompe.

De toutes façons, c'est difficile de s'arrêter sans que le moteur tourne quelques dizaines de secondes au ralenti (parking etc..). Aussi, meme si on fait un trajet ou l'on pousse dans les tours, avant de s'arrêter, on conduit tranquillement quelques minutes...

chris2a

par chris2a » 10 Sep 2014, 07:47

Slt yace

oui d'attendre une 30 ene de secondes avant d'éteindre le moteur si on est un peu dans les tours avant est nécessaire car quand tu éteint le moteur la pompe à huile ne tourne plus. En revanche les pales de ton turbo continue à tourner avec l'inertie. Tu comprend maintenant l'intérêt de faire tourner ton moteur au ralenti environ 30 secondes de mettre la bonne huile et changer le filtre déhuileur. J'espère avoir répondu à tes questions.

chris

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2