Salut à tous,
Voila je sèche un peu pour démonter mon turbo qui je pense a rendu l'âme hier
C'est une 320D E91 de 2007, moteur M47N2 108 000KM
Ce matin j'ai démonté ma durite d'admission, celle qui arrive du débitmètre d'air pour voir ce qui ce passe dans le turbo et savoir si c'est bien la cause du sifflement que j'ai entendu hier... comme un bruit de réacteur et perte de régime. aucune fumée ou anomalie détecté au TDB.
De l'huile commence à remonter dans cette durite par l'orifice identifier par la flèche rouge.
A première vue l'hélice tourne dans les deux sens et ne présente pas de pale cassé, c'est déjà ça de moins à chercher dans les organes...
j'ai un léger jeu dans l'axe mais juste en translation, pas de haut en bas.
Si je ne dis pas de bêtise, cet endroit ne doit pas avoir d'huile n'es ce pas ? Il n'y passe que de l'air !
indiqué sur le schéma par la flèche rouge.
Mes 4 questions sont les suivantes ?
- Es ce que mon turbo est bien HS ? (c'est ce que je pense)
- Que faut il seulement démonter pour envoyer la pièce en réfection ?
- Quel sont les organes à vérifier, pour savoir si rien d'autre n'a été touché (par de l'huile par ex.) ou endommagé ?
Voir pour que le remontage soit effectué dans les règles de l'art !
- Faut il que je fasse la vidange d'huile et filtre sachant que je l'ai fait il y a 8000km avec de la 0W30 Castrol edge ou un autre changement de pièce comme mon reniflar sachant que c'est un cyclonique ?
Par avance merci pour votre attention et vos réponses,
@+ Afterclub