Bonjour, j'ai le week-end dernier jouer de malchance quand j'ai glisser (par temps de forte pluie) dans un rond point.
suite a sa l'auto na pas voulue redémarrer ,j'ai donc appeler l'ancien proprio (mon cousin) et puis on a constater tout deux que la courroies alternateur est sortie et est aller s'enrouler autour de celle du compresseur de clim.
Donc après toute ces constatation je décide de démonter le radiateur afin de virer les deux courroies,
(chose faite),et de préparer le terrain pour en remettre deux autres entièrement neuves.
Et donc la je vois également que les galet non pas l'aire d'avoir bouger et je tente un démarrage pour vérifier que le moteur ne se soit pas bloquer.
Et donc le moteur n'est pas bloquer ,la le souci c'est qu'il me faut de la place j'ai encore le ventilo qui me gène pour passer ensuite mes deux courroies il y a un écrou de 32 juste derrière et il ne tourne pas en même temps que le dit ventilo.
Ce que j'aimerais savoir c'est :
-comment puis-je démonter le ventilo ,
-suite au débranchement des deux durite qui sont brancher en haut a gauche du radiateur (on dirais des durite de clim),
de l'huile brun est sortie.(si quelqu'un peut me dire ce que c'est...
-comment je peux faire correctement ma vidange de liquide de refroidissement et j'aimerais aussi par la suite faire une vidange complète moteur boite et pont afin d’être plus tranquille par la suite.
voila avis au amateur de mécanique l'auto a 380 000 klm moi je ne suis pas mecano juste un peut bricoleur les défis ne me font pas peur j'ai hâte d’apprendre a refaire tout seul ces réparation avec votre soutien éventuel