[TUTO] DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

104 messages   •   Page 2 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 11
manidos
 

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par manidos » 10 Juin 2011, 08:23

bab a écrit:Excellent tuto, très explicite et bien imagé.
Il va permettre à beaucoup de franchir le pas.
Pour ma part les inserts sont en aluminium brossé et me plaisent
bien pour le moment.


merci *59/
si tu as les inserts en alu garde les bien car ils sont terribles

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par Faz Bulo » 10 Juin 2011, 09:24

salut Manidos,

merci pour les photos retouchées qui donnent bien les positions des attaches, il suffit donc de tirer avec douceur et fermeté là ou il y a les points verts.
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu signale en jaune les fils, sont ils fixer sur l'insert? car pour moi, ils sont derrière les boutons eux mêmes solidaires du tableau de bord, il n'y a pas de lien avec l'insert qui est simplement autour ?

manidos
 

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par manidos » 10 Juin 2011, 09:46

Faz Bulo a écrit:salut Manidos,

merci pour les photos retouchées qui donnent bien les positions des attaches, il suffit donc de tirer avec douceur et fermeté là ou il y a les points verts.
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu signale en jaune les fils, sont ils fixer sur l'insert? car pour moi, ils sont derrière les boutons eux mêmes solidaires du tableau de bord, il n'y a pas de lien avec l'insert qui est simplement autour ?


de rien faz
il faut tirer fermement mais faut pas abuser non plus, sinon pour la partie en jaune, perso le bouton de démarrage et la partie warning viennent avec l'insert d'ou mon avertissement *59/

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par Faz Bulo » 10 Juin 2011, 10:22

manidos a écrit:
Faz Bulo a écrit:salut Manidos,

merci pour les photos retouchées qui donnent bien les positions des attaches, il suffit donc de tirer avec douceur et fermeté là ou il y a les points verts.
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu signale en jaune les fils, sont ils fixer sur l'insert? car pour moi, ils sont derrière les boutons eux mêmes solidaires du tableau de bord, il n'y a pas de lien avec l'insert qui est simplement autour ?


de rien faz
il faut tirer fermement mais faut pas abuser non plus, sinon pour la partie en jaune, perso le bouton de démarrage et la partie warning viennent avec l'insert d'ou mon avertissement *59/


et en tirant l'insert tout en poussant les boutons, ceux ci resteraient en place ?

manidos
 

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par manidos » 10 Juin 2011, 11:35

Faz Bulo a écrit:
manidos a écrit:
Faz Bulo a écrit:salut Manidos,

merci pour les photos retouchées qui donnent bien les positions des attaches, il suffit donc de tirer avec douceur et fermeté là ou il y a les points verts.
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu signale en jaune les fils, sont ils fixer sur l'insert? car pour moi, ils sont derrière les boutons eux mêmes solidaires du tableau de bord, il n'y a pas de lien avec l'insert qui est simplement autour ?


de rien faz
il faut tirer fermement mais faut pas abuser non plus, sinon pour la partie en jaune, perso le bouton de démarrage et la partie warning viennent avec l'insert d'ou mon avertissement *59/


et en tirant l'insert tout en poussant les boutons, ceux ci resteraient en place ?


non, ils viennent avec l'insert *59/

ieco
 

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par ieco » 10 Juin 2011, 11:45

bravo pour le tuto *15*

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par Faz Bulo » 10 Juin 2011, 12:28

OK, je ferais gaffe aux fils alors et je prendrais des photos démonté pour enrichir le fofo *98/
je compte mettre du 3M carbon 420 ou 421, je vais acheter des échantillons pour me rendre compte de la couleur
mon intérieur étant intégralement gris clair (moquette, cuir, portières) ça devrais être très sympa en anthracite ou noir..

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par John13 » 10 Juin 2011, 17:01

Faz Bulo a écrit:OK, je ferais gaffe aux fils alors et je prendrais des photos démonté pour enrichir le fofo *98/
je compte mettre du 3M carbon 420 ou 421, je vais acheter des échantillons pour me rendre compte de la couleur
mon intérieur étant intégralement gris clair (moquette, cuir, portières) ça devrais être très sympa en anthracite ou noir..



Attention à l'application dy vinyl carbone 3M sur tes inserts.
Tous les memebres du forum qui l'ont fait (dont moi) ont eu le vinyl qui a commencé à se décoller dans les angles, les coins et les arrondis dès l'arrivée des chaleurs. Le vinyl est thermoformable donc avec les grosses chaleurs de l'habitacle (jusqu'à 80° en été et en olein soleil) le vinyl se déforme.
A savoir qu'aucun d'entre nous n'avait utilisé le primer 3M mais bon on ne pense pas que ça aurait réglè le problème ...

C'est pour ça que soit nous revennons aux inserts d'origine (comme moi) ou que nous choisissons la solution de les peindrent d'une couleur qui va avec notre habitacle.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par John13 » 10 Juin 2011, 17:04

davan69 a écrit:ouais C pas faux,

j'ai déjà mon idée, pour la mienne qui est aussi en cuir noir...

je vais reprendre une teinte peugeot que j'ai adoré (le gris magnum)
la photo est sur une calibra étrange non !!!

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 0002.1.jpg

discrêt, sobre, je pense que ça va le faire... :D enfin j'espère.

*59/



Pas mal cette couleur ça doit bien rendre. On attends tes photos.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par Faz Bulo » 10 Juin 2011, 18:27

John13740 a écrit:
Faz Bulo a écrit:OK, je ferais gaffe aux fils alors et je prendrais des photos démonté pour enrichir le fofo *98/
je compte mettre du 3M carbon 420 ou 421, je vais acheter des échantillons pour me rendre compte de la couleur
mon intérieur étant intégralement gris clair (moquette, cuir, portières) ça devrais être très sympa en anthracite ou noir..



Attention à l'application dy vinyl carbone 3M sur tes inserts.
Tous les memebres du forum qui l'ont fait (dont moi) ont eu le vinyl qui a commencé à se décoller dans les angles, les coins et les arrondis dès l'arrivée des chaleurs. Le vinyl est thermoformable donc avec les grosses chaleurs de l'habitacle (jusqu'à 80° en été et en olein soleil) le vinyl se déforme.
A savoir qu'aucun d'entre nous n'avait utilisé le primer 3M mais bon on ne pense pas que ça aurait réglè le problème ...

C'est pour ça que soit nous revennons aux inserts d'origine (comme moi) ou que nous choisissons la solution de les peindrent d'une couleur qui va avec notre habitacle.

A+ ;)


oui, j'ai lu les 22 pages du sujet de Corby59, je compte mettre le primaire d'accroche 3M (systématique sur les vidéos de 3M) et mettre des points de colle derrière l'insert (double sécurité) et pour finir, habiter en Bretagne histoire d'avoir un refroidissement liquide du véhicule **1
je n'aime pas le coté brillant du vrai carbone en expo chez Huchet à Rennes sur une M3 (hormis la question budgétaire *64* )

  Précédente   Suivante
104 messages   •   Page 2 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Sep 2024, 23:33