[TUTO] DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

104 messages   •   Page 11 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11
totousnc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 18 Sep 2013, 21:46
Localisation: Rennes
Véhicule: e60 525d luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par totousnc » 01 Oct 2013, 10:46


Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: (TUTO)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par psy460 » 25 Mar 2014, 21:04

cyrus a écrit:bonjour tout le monde , ça faisait un petit moment que l'on ne parlait plus des inserts,
actuellement j'ai des inserts bois *66*
je réflèchi pour les changer par des neufs en glacier silber donc la facture s'élève vers les 570euros *51*
mais avant de passer à l'acte , j’essaie un dernier coup de poker sur mes inserts bois, j'ai eu l'idée de mettre (pour ceux qui connaissent déjà) un vernis noir transparent que l'on applique normalement sur les feux arrières pour les teintés en fumé , d’ailleurs ça existe aussi en rouge transparent lorsque que l'on veut transformer la partie orange ,en rouge comme le reste du feu,bref
donc au lieu de refaire une peinture complète + vernis des inserts,moi je les ai juste poncé légèrement ,puis j'ai appliqué le vernis noir transparent pour assombrir complètement la couleur du bois ,et le résultat est plutôt satisfaisant ,je vous met quelques photos mais elles sont pas terribles ,il faut que j'en fasse en plein jour .
l'insert que je mets est celui de la porte arrière de ma 330d e90 ,on y voit celui en bois et celui qui est refait, il fait plutôt noir mais n'est pas noir complètement,en réalité il est marron très très foncé voire noir .

Image
Image
Image
Image


Sur les photos le vernis était sec ?
Car la plus part des vernis meme le motip brillant, donne un très mauvais rendu, pas du tout tendu, plein de peau d'orange qui apparait au sechage *66*

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: [TUTO] DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par julien8634 » 09 Nov 2014, 20:27

Bein on voit pas les photos du depart pour le tuto

tom120934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Oct 2015, 15:14
Véhicule: A5 Sportback
Code VIN:

Re: [TUTO] DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

par tom120934 » 01 Juin 2016, 14:08

Merci !

Attention à la qualité de la peinture : j'ai utilisé pour des enceintes audio des bombes noname de grande surface de bricolage mais aussi de la laque Levis Lak Lux. Je recommande la laque pour sa brillance et son tendu, et sa durée dans le temps. Par contre le prix n'est pas le même (100€ pour 1L de peinture + 1L de sous-couche) et il y a pas mal de couches à prévoir pour obtenir la profondeur de la teinte. Il faut aussi prévoir un long moment pour le séchage à coeur, puis un dernier ponçage (2000 à l'eau) et un polissage (le ponçage donne un aspect mat horrible, pas de panique c'est normal, d'où le polissage). Résultat professionnel !

  Précédente
104 messages   •   Page 11 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:15