je vais aussi m'y mettre, faut bien s'occuper en hiver...
je pense passer en noir laqué, qu'en pensez-vous? Je trouve que le brillant du noir laqué serait sympa avec le "mat" de la sellerie:
Deux questions subsistent:
- comment fait-on pour enlever l'insert autour du levier de vitesse? - comment fait-on pour enlever le pommeau? ( tirer comme un bourrin au risque de se crever un oeil? )
je sais pas trop pour les boites auto, pour les manuelles tu enlèves le soufflet en premier puis le reste, mais là honnetement je ne sais pas, par contre vas y doucement pour pas casser les aggrafes
Alors pour les boîtes auto, il faut réussir à insérer un outil entre le bord du grand cache en plastique noir et l'insert puis le faire coulisser doucement à droite et à gauche et quand tu as assez de prise, il faut le lever. Ça ne viendra pas forcément facilement car les clips sont bien bien clipsé.. Ensuite ne tire pas trop non plus, car il va falloir faire passer le grand plastique dans le trou pour finir d'enlever l'insert. Un conseil, met la boite sur neutre, le levier sera ainsi plus centré. Ensuite pense que l'idrive est vissé sur l'intérieur de l'insert.. Et donc si tu le tire trop, il y a risque d'arracher la filasse de l'idrive... Donc en gros, ne sois pas pressé, prends ton temps et bon courage !!
J'ai démonté et repeint mes inserts dimanche, après avoir lu ce tuto ! Tout s'est très bien passé, et c'est franchement pas sorcier à démonter, j'ai mis 45 minutes pour le démontage et 15 minutes pour le remontage.
J'ai une boite auto, donc pour celui qui posait la question un peu plus haut, pas d'inquiétude, il suffit de tirer l'ensemble vers le haut, ça se déboite facilement. Une fois l'insert déclipsé, il faut pousser sur la plaque en plastique autour du pommeau pour la déclipser à son tour, et la faire passer au travers de l'insert. Pas besoin de retirer le pommeau. Il faut y aller doucement car il y a 3 connectiques à cet endroit, à débrancher : le mmi, et 2 pour la boite.
Bref, vraiment rien de compliqué.
J'avais de la ronce de noyer (intérieur full beige), et j'ai repeint en marron très foncé (presque noir) métallisé. Je suis très content du résultat
bonjour tout le monde , ça faisait un petit moment que l'on ne parlait plus des inserts, actuellement j'ai des inserts bois je réflèchi pour les changer par des neufs en glacier silber donc la facture s'élève vers les 570euros mais avant de passer à l'acte , j’essaie un dernier coup de poker sur mes inserts bois, j'ai eu l'idée de mettre (pour ceux qui connaissent déjà) un vernis noir transparent que l'on applique normalement sur les feux arrières pour les teintés en fumé , d’ailleurs ça existe aussi en rouge transparent lorsque que l'on veut transformer la partie orange ,en rouge comme le reste du feu,bref donc au lieu de refaire une peinture complète + vernis des inserts,moi je les ai juste poncé légèrement ,puis j'ai appliqué le vernis noir transparent pour assombrir complètement la couleur du bois ,et le résultat est plutôt satisfaisant ,je vous met quelques photos mais elles sont pas terribles ,il faut que j'en fasse en plein jour . l'insert que je mets est celui de la porte arrière de ma 330d e90 ,on y voit celui en bois et celui qui est refait, il fait plutôt noir mais n'est pas noir complètement,en réalité il est marron très très foncé voire noir .