TUTO POUR DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS INTÉRIEUR
DEMONTAGE DES INSERTS
PEINTURE
MATERIEL
- papier à poncer ( au moins deux tailles, par exemple du 240 puis du 800)
- bombe d’apprêt plastique( de couleur différente par rapport à la couleur finale pour les débutants)
- bombe de couleur
- bombe de vernis (mat ou brillant)
- scotch si parties à cacher
TECHNIQUE
INSERT A L'ORIGINE
- poncer les inserts avec le papier, commencer par le plus gros grain et finir par le plus fin (voir même avec du papier à eau), la surface doit être lisse comme une peau de bébé
INSERT APRES PONÇAGE
- nettoyer les inserts pour éviter des poussières ou autre
- apprêter les inserts
- laisser sécher et poncer l’apprêt avec le papier le plus fin pour obtenir une surface lisse
(perso je remet une couche d’apprêt et je re-ponce mais pas obligatoire)
- une fois l’apprêt sec, il faut donc peindre dans la teinte choisie avec 2 couches minimum et attendre un peu entre les deux couches
PREMIÈRE COUCHE DE PEINTURE
DEUXIÈME COUCHE DE PEINTURE
- vient ensuite le vernis qui devra être posé (si possible dans la foulée de la teinte genre 30 minutes pour un effet métallisé) après avoir fini la couleur et deux couches devraient suffire.
INSERT VERNIS AVEC LES DEUX COUCHES
VOILA LE RÉSULTAT DANS LA VOITURE DE JOHN QUE JE REMERCIE POUR LES PHOTOS
CONSEILS
- ne pas faire cela dehors
- la préparation des inserts est primordiale pour durer dans le temps
- bien secouer les bombes pendant au moins 3 minutes avant de commencer
- ne pas se mettre trop prêt des inserts avec la bombe et éviter d’aller jusqu’à la fin de la bombe car risque de projection en gouttelettes, une fois terminé retourner la bombe et appuyer pendant 2-3 secondes.
- si vous faites cela dans un endroit clos prévoyez un masque pour éviter les inhalations
- si vous ne l'avez jamais fait et pour un rendu parfait, il faut prendre son temps, si vous faites une coulure ce n'est pas grave mais il faut arrêter tout de suite, attendre que cela sèche et poncer la coulure que cela soit sur la couleur ou sur le vernis, l’apprêt étant poncé après séchage vous vous moquer des coulures vu que vous aller le poncer,mais cela vous permettra une plus grande marge de manœuvre pour vous faire la main.
VOS AVIS SONT LES BIENVENUES....