Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour présenter ma nouvelle acquisition, mais également pour poster l'ensemble des entretiens, opérations, etc que je vais effectuer sur cette voiture. Vous pourrez ainsi suivre régulièrement l'évolution de la voiture
Je vous présente donc ma BMW 318 Td compact de novembre 2004 que je récupère ce soir
Elle totalise 146 000 kms et avant moi, elle a connu 3 propriétaires qui ont bien pris soin d'elle.
Au niveau des options, le tour est relativement rapide:
- clim / DA / ASC
- vitres et rétro élec
- toit ouvrant
- anti brouillard AV et AR
- Siège chauffants
- Autoradio CD mp3 usb (mais pas d'origine)
et puis c'est tout, mais c'est le principal
Au niveau des projets:
Déjà dans un premier temps, faire une bonne grosse révision avec vidange des tous les fluides:
- Huile moteur / boite / pont
- remplacement du thermostat et remplacement du liquide de refroidissement
- remplacement des filtres (air / huile / gazole / habitacle)
- purge du liquide de frein
- liquide de DA
- remplacement du déshuileur
Démontage pour inspection prévu pour ce weekend puis commande des pièces sur osca... pour travaux dans le courant du mois de d'octobre. Je prendrais une journée de congé et j'irais chez mon paternel qui est équipé d'une fosse - ce sera bien plus pratique.
Ensuite:
- suppression des clapets du collecteur d'admission (si toujours présent)
- par la même occasion nettoyage approfondi du collecteur (sera surement fait ce weekend)
- nettoyage vanne EGR et suppression de la fonction recyclage des gazs d'échappement
Niveau esthétique, elle est actuellement équipée de 4 jantes tôles en 15" montées en pneus hivers.
Les pneus sont neuf et de bonne facture, donc cela restera comme cela pour cet hiver.
Par contre au printemps, je vais essayer de me trouver de belles jantes en 16" - faut que je regarde la différence de prix des pneus en 16 et en 17, car si je peux trouver des jantes en 17" et que les pneus restent abordables, ce serais un plus esthétique pour la voiture ainsi que pour le comportement de l'auto
Au niveau de l'intérieur, je vais essayer de me trouver une console centrale avec accoudoir pour plus de confort dans les trajets, et j'aimerais faire un covering imitation carbone sur les baguettes d'habillage du tableau de bord ainsi que sur la console centrale
Bien évidement je reviendrais poster les différentes opérations avec les photos pour illustrer (quand j'aurais trouvé comment mettre les photos)
Au plaisir de partager la vie de ma voiture avec vous